Description
Added on the 15/04/2010 16:40:04 - Copyright : Le Progrès
Bordeaux reçoit dimanche l'Olympique Lyonnais pour un sommet de la Ligue 1 qui ressemble plus à un duel de fond de tableau. Les Girondins sont reléguables après cinq journées alors que Lyon, avec un point de plus, ne se situe guère qu'au dessus de la ligne de flottaison. Un match parcticulier pour Yoann Gourcuff. Le milieu de terrain de l'OL, ex-idole du stade Chaban-Delmas, s'attend à un accueil "pas terrible" de son ancien public. Un reportage de Sébastien Jullien et Florence Fournier pour leprogres.fr.
3 jours après son quart de finale aller victorieux face à Bordeaux, et 4 jours avant le match retour, l'Olympique Lyonnais se déplace à Rennes samedi 3 avril, 31ème journée du championnat de France. Un voyage en Ligue 1 entre 2 rencontres de Coupe d'Europe, pas toujours facile à négocier. Mais Lyon veut croire en son expérience pour ne pas faire un nouveau faux pas. Son adversaire de samedi est actuellement 7ème au classement, 5 points derrière les hommes de Claude Puel 5ème. Il s'agit d'un concurrent direct à une place européenne. Les Bretons sont en forme, ils restent sur 4 victoires d'affilée en championnat. Une équipe qui avait infligé un 3 à 0 à Lyon en Bretagne.L'objectif pour l'OL, qui est à 2 points derrière le trio leader Bordeaux, Montpellier et Auxerre, est de justement rester en contact voire de prendre une place sur le podium. Le titre reste pour l'instant "secondaire" le coach lyonnais.
Mardi 30 mars, l'OL reçoit les Girondins de Bordeaux, quart de finale aller de Ligue des Champions. Un choc purement tricolore mais qui n'a rien à voir avec un match classique de championnat de France selon les deux camps. Ils se sont exprimés à 24 heures du coup d'envoi.Objectif pour les lyonnais à domicile : garder toutes chances de qualification pour le tour suivant. Pour les marines et blancs, le but est justement de marquer à l'extérieur.Qui est favori ? Les avis divergent entre Laurent Blanc, Claude Puel, Anthony Reveillère et Marouane Chamakh.Sujet signé Vincent Eyraud
Il y aura une équipe tricolore en demi finale de la Ligue des champions cette saison. Due tirage au sort des quarts de finale effectué à la mi journée à Nyon, a émergé un duel franco-français. Lyon et Bordeaux s'affronteront les 30 mars et 7 avril pour une place dans le dernier carré. Si ce n'est pas l'affiche qui fait rêver (surtout les supporters) tant du côté bordelais que du côté de Lyon, on sait également que ce n'est pas un mauvais tirage. "C'est du 50-50" disent Cris et Jérémy Toulalan par exemple. Pour Claude Puel, qui n'était pas soulagé d'avoir évité les gros comme Barcelone ou Manchester, ce sera deux matchs "corsés". Réactions...Un reportage de Florence Fournier pour leprogres.fr.
Cars are bumper to bumper on the A63 motorway near Bordeaux, as July and August holiday goers cross paths on the way to their vacations on what Bison Futé labels 'black Saturday'. More than 1,000 kilometres of cumulative traffic jams are recorded for this day of crossover. IMAGES