Description
Added on the 29/03/2010 23:33:49 - Copyright : Le Progrès
3 jours après son quart de finale aller victorieux face à Bordeaux, et 4 jours avant le match retour, l'Olympique Lyonnais se déplace à Rennes samedi 3 avril, 31ème journée du championnat de France. Un voyage en Ligue 1 entre 2 rencontres de Coupe d'Europe, pas toujours facile à négocier. Mais Lyon veut croire en son expérience pour ne pas faire un nouveau faux pas. Son adversaire de samedi est actuellement 7ème au classement, 5 points derrière les hommes de Claude Puel 5ème. Il s'agit d'un concurrent direct à une place européenne. Les Bretons sont en forme, ils restent sur 4 victoires d'affilée en championnat. Une équipe qui avait infligé un 3 à 0 à Lyon en Bretagne.L'objectif pour l'OL, qui est à 2 points derrière le trio leader Bordeaux, Montpellier et Auxerre, est de justement rester en contact voire de prendre une place sur le podium. Le titre reste pour l'instant "secondaire" le coach lyonnais.
Au sortir du match de quart de finale aller de la Ligue des champions remporté par l'OL face à Bordeaux 3-1, Gourcuff, Chalmé, Gouffran et Triaud côté bordelais et Puel, Gonalons, Réveillère, Toulalan, Bastos et Delgado côté lyonnais évoquent le match retour à Bordeaux le 7 avril prochain. Tous sont unanimes: malgré l'avantage pris par l'OL mardi soir à Gerland, tout reste possible lors du 2e round à Chaban-Delmas.
La gardienne de Metz Handball, Laura Glauser, se montre rassurante avant le quart de finale aller de la Ligue des Champions, à Bucarest le 5 avril 2019.
Les réactions de Thierry Laurey, Dimitri Lienard, Martin Terrier (OL), Jonas Martin, Anthony Gonçalves et Lamine Koné après la qualification du Racing Strasbourg pour les demi-finales de Coupe de la Ligue.
Battu 1 à 0 à Munich, l'OL croit en ses chances pour la demi-finale retour de la Ligue des Champions à Gerland. Après une mise au vert de quelques jours, les lyonnais sont décontractés mais concentrés sur leur match. Ils sont aussi confiants malgré la défaite de l'aller. Le résultat à aller chercher est une victoire, par deux buts d'écart. Un succès 1/0 les condamnerait à une séance de tirs aux buts qu'ils n'ont pas envisagée selon Claude Puel.Lyon devra composer notamment sans Jeremy Toulalan suspendu. Côté allemand, Ribery est également suspendu. Et la défense bavaroise est amoindrie. Néanmoins, les bavarois peuvent compter sur leur arme principale du moment, Robben. Ils restent donc très confiants sur leurs chances de décrocher une place en finale.L'OL doit réaliser un exploit, "un rêve" possible pour Cris et ses coéquipiers.Un sujet signé Vincent Eyraud.
Pour la première fois de son histoire, l'Olympique Lyonnais joue mercredi une demi-finale de Ligue des Champions. Match aller sur la pelouse de l'Allianz Arena du Bayern de Munich avant de recevoir Franck Ribéry et ses coéquipiers à Gerland 6 jours plus tard.Pour l'OL, être arrivé à ce stade de la compétition n'est pas une finalité en soi.Impressions d'avant-match de l'attaquant lyonnais, Bafetimbi Gomis.Sujet signé Vincent Eyraud