Description
Added on the 24/08/2010 16:35:54 - Copyright : Le Progrès
Les joueurs de l'Olympique lyonnais ont repris l'entraînement au centre Tola-Vologe de Gerland, mercredi en fin d'après-midi. Jimmy Briand, seule recrue du club pour l'instant, et ses coéquipiers ont effectué un footing sous le soleil, puis ont repris tranquillement contact avec le ballon. Si les mondialistes et d'autres joueurs manquaient à l'appel (matches amicaux et raisons diverses), Frédéric Piquionne était bien présent, mais n'a pas pu s'entraîner pour des raison d'assurance (il est toujours prêté au club anglais de Portsmouth jusqu'au 30 juin).Rayon transferts, c'est le statu quo. Aucune information n'a filtré, Claude Puel étant peu dissert sur le sujet. Les Olympiens rejoindront Tignes dès dimanche pour un stage d'une dizaine de jours, avant d'entamer une série de matches amicaux au niveau très relevé, exclusivement contre des équipes étrangères.
Yoann Gourcuff a encore fait l’objet de toutes les attentions Lundi après-midi. Touché aux adducteurs le 31 octobre, à la veille du déplacement à Nice, il avait dû renoncer. Lundi, il s’est entraîné normalement offrant quelques enchaînements d’un bon niveau.
Si Lisandro est annoncé comme la priorité N°1 de la Fiorentina en Italie dès cet hiver, Rémy Garde avoue ne pas songer à ce départ ou au moins pas avant le début du mercato. Il préfère se concentrer sur l'équilibre d'équipe idéal...Un reportage de David Tapissier pour leprogres.fr
Blessé à la cheville, le milieu de terrain lyonnais pourrait rater le début de championnat et le match aller du tour préliminaire de la Ligue des Champions. La faute à un bout d'os qui se balade dans l'articulation et qui est venu rayer le cartilage du joueur. Une blessure qui n'a pas fait perdre le sourire du meneur de jeu de l'OL mais qui est en passe de lui perturber encore un peu plus sa préparation.