Description
Added on the 18/11/2014 12:14:43 - Copyright : Le Progrès
Il s’agit de l’un des livres les plus vendus en France depuis un mois. Dans « Tout seul », Raymond Domenech évoque ses six années à la tête de l’équipe de France ponctuée de l’épisode de l’insulte de Nicolas Anelka lors du Mondial 2010 en Afrique du Sud. Lors de la longue interview qu'il nous a accordée, l’ancien sélectionneur explique le fossé générationnel entre nouveaux et anciens, parle d'éducation et de culture, évoque le cas Gourcuff (6e minute) et n’hésite pas à comparer ses joueurs à des commerciaux, stars d’une entreprise dont ils ne mesurent pas la portée sociale.
De retour sur les pelouses après plus de deux mois d’absence pour une entorse du genou, Yoann Gourcuff séduit et impressionne par son niveau déjà atteint. Mais l’international, qui retrouvera les Bleus mercredi, ne veut pas se fixer d’objectif élevé. Le joueur, qui dit s’être senti épié, constate un changement cette saison : « On cherche moins de problèmes » lance-t-il.Un reportage de Florence Fournier pour leprogres.fr.
Malgré l'absence de ses internationaux, l'Olympique Lyonnais n'a pas mis la pédale douce sur les entraînements. Le mois d'octobre s'annonce comme un Everest pour les joueurs de Rémi Garde avec un enchaînement de cols de première catégorie (Real Madrid, Lille et le rival stéphanois par deux fois en quatre jours). Pour préparer ces échéances et le retour au championnat samedi avec la réception de la lanterne rouge Nancy, Aly Cissokho et ses coéquipiers ont droit à des séances soutenues mêlant travail foncier et petites oppositions. Des séances auxquelles ont participé Gourcuff, Cris et Ederson, de retour de blessure. Lisandro lui s'est contenté des exercices physiques.Un reportage de Florence Fournier pour leprogres.fr
Le milieu de terrain international Yoann Gourcuff, nouvelle recrue de l'OL pour 22 millions d'euros, est attendu à Lyon dans les prochaines heures pour passer la visite médicale. L'arrivée du Bordelais est particulièrement bien accueilli par les supporters mais également dans le vestiaire lyonnais. Jean II Makoun est heureux qu'un grand joueur rejoigne l'effectif même s'il y a déjà de la concurrence à son poste de milieu de terrain. Autre bonne nouvelle pour les Gones, ce matin, du côté de Tola Vologe, Lisandro Lopez a repris l'entraînement avec le ballon.Un reportage de Florence Fournier pour leprogres.fr
Échauffement insolite pour Robert Duverne, préparateur sportif de l'OL. Deux canards ont décidé de se balader sur un des terrains d'entrainement occupé par les professionnels à Tola-Vologe. Après s'être fait tirer dessus par les joueurs, ils ont été gentiment reconduits hors du terrain par Robert Duverne, tout en poursuivant son échauffement !
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.