Home > Ain: le haut Bugey vu du ciel

Sport
Ain: le haut Bugey vu du ciel

Description

Notre journaliste Etienne Merle a essayé le parapente au départ de Nantua. Une sensation unique, à 1 200 mètres au-dessus du plancher des vaches, qu’il vous fait partager.

Added on the 11/08/2016 17:34:00 - Copyright : Le Progrès

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Pourquoi on fait un vœu après avoir vu une étoile filante ? #shorts

    D’où vient cette histoire de faire un vœu après avoir vu une étoile filante ? En ce moment, ce sont les Perséides : ce bel essaim d’étoiles filantes est visible en août. Ce spectacle est très apprécié des spécialistes comme des amateurs d’astronomie. Si vous n’avez jamais observé d’étoiles filantes, c’est l’occasion idéale pour commencer. Pour voir les Perséides lors de leur pic d’activité, l’observation peut avoir lieu le 12 août, dans la soirée. « C’est un bel essaim. À cette époque de l’année, les vacances sont une bonne occasion de l’observer », nous explique Florent Deleflie, astronome à l’Observatoire de Paris. Pour voir ces étoiles filantes, il faut privilégier un lieu le moins éclairé possible. Par contre, ce n’est pas un problème si l’horizon n’est pas bien dégagé : « la constellation de Persée, dont semblent émaner les Perséides, est élevée dans le ciel. Même en montagne, on peut les voir », poursuit le spécialiste. Pour trouver le radiant, cet endroit d’où semblent partir toutes les étoiles filantes, il faut d’abord situer la constellation de Persée. « En début de nuit, regardez en bas du W formé par la constellation de Cassiopée. Le radiant se trouve dans le prolongement d’une ligne imaginaire entre le W de Cassiopée et la direction du nord », indique Florent Deleflie. Vers 2h du matin, le radiant se sera déplacé en dessous du W formé par Cassiopée.

    28/02/2024 - Numerama
  • Le chantier du GCO vu du ciel

    Prises de vue aérienne depuis un drone du chantier du GCO en septembre 2019. Images de Jean-Marc Loos

    04/10/2019 - L'Alsace
  • L'Ecopôle du Forez vu du ciel

    09/08/2019 - Le Progrès - Loire Infos
  • Tour de France : L'étape du 10 juillet vu par Alain Vigneron

    Alain Vigneron, lieutenant de Bernard Hinault en 1985, commente l'entrée du Tour en Alsace du 10 juillet.

    07/08/2019 - L'Alsace
  • De Huningue à Kembs, une exposition de photos à ciel ouvert

    L’association « 200 photographies pour la nature », en collaboration avec Saint-Louis Agglomération, installe actuellement 240 photos de nature le long du canal de Huningue ainsi qu’à Weil am Rhein. La quatrième édition de ce festival international de photos animalières et de nature dans l’espace rhénan se déclinera dans le cadre naturel du canal de Huningue du 15 juin au 30 novembre. Plus de 80 photographes exposeront leurs plus belles photos sur le thème de la nature.

    07/08/2019 - L'Alsace