Description
Added on the 31/01/2013 18:15:56 - Copyright : Le Progrès
Près de 800 agents d'État, territoriaux et hospitaliers, réunis en intersyndicale,ont défilé ce jeudi matin dans les rues de Besançon. Ils veulent le retrait du projet de loi sur la réforme de la fonction publique, générateur, selon eux, d'une casse des services publiques, de suppressions d'emplois et de la disparition de leurs statuts.
Au numéro 4 de la rue de la Charité (Lyon 2e), le Café de la Cloche, une Institution pour bon nombre de Lyonnais, propose des débats et conférences sur des thèmes variés. Il n'est pas rare de voir s'amasser des groupes de touristes au fond du troquet... Ils viennent se faire conter un bout d'histoire lyonnaise.
Près de 400 fonctionnaires ont défilé dans la rue à Epinal cet après- midi dans le cadre d'une journée nationale d'action.
Partis à 8h30 de Gerland ce jeudi 10 janvier, 550 taxis selon la police ont manifesté par des opérations escargots à travers Lyon. En cause, l’article 44 de la loi de finance de la sécurité sociale qui ouvre les hôpitaux à des appels d’offres sur lesquels les taxis ne pourront répondre...Un reportage de David Tapissier pour Leprogres.fr