Description
Added on the 02/10/2017 16:05:03 - Copyright : Le Progrès
Le Grand Dole a décroché son ticket pour la Fédérale 2 en éliminant Aubagne (22-20, 42-27) dimanche dans son stade de la Pépinière à l'issue d'un seizième de finale retour engagé. L'entraîneur du Grand Dole, Brice Sarandao, revient sur la promotion, attendue, du club jurassien, l'unique équipe franc-comtois qui évoluera dans la quatrième division en 2018/2019.
Vainqueur d'Izeaux à domicile (28-10) en match retour de 1/32es de finale, le Grand Dole a mis les moyens de son côté pour rattraper la défaite lors du match aller (31-29) et se qualifier pour les seizièmes de finale de Fédérale 3. L'entraîneur Brice Sarandao revient sur la qualification des siens.
Juste avant l’ouverture de la séance du conseil d’agglomération du Grand Dole, une vingtaine de manifestants (issus de la CGT, la FSU et Solidaires, plus quelques gilets jaunes), ont fait irruption dans la salle du conseil. En présence des élus, face à une assistance hostile, ils ont lu un message. Au bout de dix minutes, ils sont repartis, sans que les gendarmes, appelés pour l’occasion, n’aient eu à intervenir.
Une nouvelle technologie est mise en place dans les médiathèques du Grand Dole. La bibliothécaire Emilie Corne montre comment cela fonctionne pour l'emprunt et le retour de nouveaux documents.