Description
Added on the 19/10/2019 17:28:57 - Copyright : L'Alsace
Justine Kornetzky et Clothilde Jung ont ouvert leur épicerie zéro déchets à Soultz-sous-Forêts. Le projet a vu le jour grâce à un financement participatif, et propose des produits bio, locaux et sans emballage.
Pina Bausch, Jan Fabre, Saburo Teshigawara.… Laurent Philippe photographie la danse et suit les créations des plus grands chorégraphes depuis les années 80. Son travail s’affiche à l’Espace 110, à Illzach, à l’occasion de la Quinzaine de la danse.
Depuis le mois de mai 2018, Sandra Willmann réalise un jardin sensoriel à la maison d’accueil spécialisée pour adultes handicapés de la fondation Sonnenhof à Soultz-sous-Forêts avec des résidents. Carillons, sentiers pieds nus… : il aura été aménagé avec les jeunes de la MJC. Samedi 2 février, les premières réalisations seront présentées aux élus et aux parents des jeunes de la MJC.
C’est un spectacle assez surréaliste qui s’est déroulé le samedi 9 août 2024 sur l’autoroute A75 entre l’Aveyron et la Lozère. Des dizaines de voitures, toutes à moteur thermique, s’entassent alors sur la bande d’arrêt d’urgence sur plusieurs kilomètres, capots ouverts. Les vidéos partagées par d’autres automobilistes témoins de la scène enregistrent souvent plusieurs millions de vues, les commentaires se comptant aussi par milliers rien que sur TikTok. Dans les commentaires, les hypothèses vont bon train sur la cause d’un tel carnage. Beaucoup parlent à tort de carburant frelaté dans une station-service située peu avant, d’autres critiquent le manque de fiabilité des véhicules français largement représentés dans les voitures en panne. La réalité est encore différente, selon Midi Libre, qui a interrogé la Direction Interdépartementale des routes (DIR) : les véhicules concernés auraient simplement surchauffé (moteur ou embrayage selon les véhicules). Et comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, des commentaires ont rapidement souligné qu’aucune voiture électrique ne figurait parmi ces naufragés de la route. L’occasion était trop belle pour les internautes pro-électriques de taquiner les conducteurs de thermiques sur la fragilité supposée de leur mécanique. Ceux-ci ne se sont d’ailleurs pas laissés faire, répliquant que les voitures électriques étaient bloquées en amont… à la borne de recharge, ce qui est faux bien entendu...