Description
Added on the 03/11/2019 20:53:34 - Copyright : L'Alsace
"Nit Amore àm Lac Maggiore" (Pas d'amour au lac Majeur), c'est le titre de la pièce choisie par le théâtre alsacien de Helfrantzkirch pour sa saison 2019. La première a été jouée samedi 5 janvier. La comédie est signée par Bernd Gombold, comme l'an passé – c'est d'ailleurs la deuxième pièce de l'auteur allemand qui est transcrite par Aimé Schmitt. Il reste encore six séances pour rire uff Elsassisch à Helfrantzkirch.
Les enfants du théâtre de Helfrantzkirch chantent un Schnitzelbank. Cela fait plusieurs années à présent que la troupe de Helfrantzkirch régale son public, en lever de rideau, avec des sketches, des chansons ou des saynètes interprétés par des enfants ou de jeunes ados qui font preuve d’une belle maestria sur scène... Et qui surtout parlent parfaitement le dialecte. Un exemple à suivre, comme l’a lancé Christelle Rapp, la régisseuse de la troupe, à son public samedi soir lors de la première !
La troupe du théâtre alsacien de Guebwiller donne "Roméo un Julio" de Raymond Weissenburger jusqu'au 2 décembre au théâtre municipal.