Description
Added on the 10/11/2019 15:29:50 - Copyright : L'Alsace
Johann Ehret, tatoueur à Soppe-le-Bas, organise une journée "tatoo flash" dans son shop (2 rue Lasbordes) ce samedi 9 novembre, de 10h à 18h et dont la moitié des bénéfices sera reversée à la famille de Lylo, une petite fille née en 2010 atteinte d'une maladie orpheline.
Oscar’s Home est un centre de formation pour la paix entre les animaux et les hommes situé à Soppe-le-Bas dans un ancien haras racheté par une fondation suisse et géré par Iris Fankauser avec l’aide de Christine Ruedi. La bergerie du site va accueillir l’exposition de 13 artistes sous l’impulsion de Christiane Schweitzer et Marisa Macri, céramistes respectivement à Soppe-le-Bas et à Mulhouse, dans le cadre d’un marché de l’avent. L’occasion d’allier l’art à la cause animale puisque les bénéfices du marché serviront à acheter de la nourriture pour les animaux.
Les communes de Burnhaupt-le-Bas, Burnhaupt-le-Haut et Soppe-le-Bas ont été frappées par des inondations lundi 4 juin. Mardi matin, le préfet et les services du Département étaient sur place pour mesurer l'ampleur des dégâts aux côtés des élus locaux.
On critique souvent le retard technologique de l'Europe. Pourtant, toutes les grandes entreprises mondiales de la tech dépendent de deux sociétés européennes méconnues : ASML et Zeiss. Sans elles, plus de puces, plus de smartphones, plus d’IA. Explications en vidéo. Et si l’avenir de la tech mondiale ne se jouait pas en Californie… mais en Europe ? Au centre de cette course technologique se trouve un composant essentiel : le semi-conducteur. Ces puces, véritables cerveaux de nos appareils, alimentent smartphones, voitures, avions, consoles et intelligence artificielle. Le géant Taïwanais TSMC en est le principal fabricant. Mais dans l’ombre, il dépend d’un fournisseur encore plus stratégique… et européen. ASML, basée aux Pays-Bas, est aujourd'hui la seule société au monde à maîtriser la lithographie à extrême ultraviolet (EUV), une technologie indispensable pour produire les puces les plus avancées. Ses machines, vendues plus de 300 millions de dollars pièce, sont utilisées par tous les géants du secteur : Apple, Nvidia, Samsung, Intel... Sommaire 0:00 - 0:48 : Introduction 0:48 - 1:15 : Pourquoi les semi-conducteurs sont si importants 1:15 - 1:53 : La domination de TSMC 1:53 - 3:08 : Derrière TSMC, ASML 3:08 - 3:43 : Derrière ASML, Zeiss 3:43 - 4:18 : Un monopole concurrencé par la Chine 4:18 - 4:45 : L'Europe au centre de la tech L'article par ici ► https://numerama.com --- Abonnez-vous à notre chaîne ► https://youtube.com/c/numerama Retrouvez toutes nos playlists ► https://www.youtube.com/c/numerama/playlists --- Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ Twitter ► https://twitter.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/ ️ Twitch ► https://www.twitch.tv/numerama
À l'approche des élections de 2024, l’ingérence de la Russie dans la politique américaine – par le biais d'espions ou d'agents d'influence – est une réalité inquiétante. Ce documentaire d'investigation haletant, tourné comme un film d’espionnage, nous plonge au cœur des infiltrations soviétiques puis russes aux États-Unis, révélant les ambitions de Vladimir Poutine et sa soif de vengeance. À voir dans « Le Monde en face » dimanche 20 octobre à 21.05 sur France 5 et sur france.tv.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.