Description
Added on the 03/07/2019 14:33:49 - Copyright : L'Est Républicain
Avec 117 films à son actif pour lesquels il a repéré des décors et paysages en Franche-Comté ces quarante dernières années, Pierre Jouille a décidé de se lancer dans l’aventure d’un film pour faire parler les panoramas de la région. Avec le réalisateur Nicolas Ribowski, qui fut l’assistant de Jacques Tati, et Michèle Tatu, journaliste spécialiste du cinéma et auteur de Balade Cinématographique en Franche-Comté, il prépare un road-movie du sud Jura au territoire de Belfort autour de 20 sites qui ont servi de cadre à des fictions cinématographiques depuis 1947.
La gestion du syndicat mixte d’aménagement est sévèrement critiquée par la CRC. Vice président de la Région Grand Est et président du syndicat mixte, Philippe Mangin annonce des changements d’envergure
Si l'Aquaparc de Madine, en Meuse, est fait pour s'amuser, il n'empêche pas de faire des compétitions entre amis. Le parc a décidé d'organiser un challenge chronométré les week-ends des 11-12 et 17-18 août de 19h à 20h (8€ l'inscription). Présentation avec l'un des maîtres-nageurs, Matys Julian.
Paysans à Schopperten, près de Sarre-Union, depuis décembre 2012, Lauriane et Charles Durant publient un guide de la « microferme agroécologique ». Mais ce livre est plus qu’un guide : c’est aussi, et surtout, le récit de leur expérience de néo-paysans. Ils y racontent leurs satisfactions, mais n’ont pas peur non plus d’évoquer leurs galères. Décourageant ? Pas du tout ! Comme ils le racontent dans cette vidéo, les premiers retours de lecteurs montrent qu’au contraire cette franchise donne envie à d’autres de se lancer à leur tour dans l’aventure de l’agroécologie.
Aujourd'hui, les cuisiniers meusiens proposeront escargots de Meuse, burger au brie de Meaux et sabayon de mirabelles.