Description
Added on the 27/06/2019 16:40:11 - Copyright : L'Est Républicain
Le collectif intersyndical et interprofessionnel contre la réforme des retraites a organisé ce samedi un flash-mob au centre-ville d e Belfort. Une trentaine de manifestants ont repris la chorégraphie lancée par Attac avant le défilé du 24 janvier à Paris. Certaines étaient déguisées en "Rosie la riveteuse" pour protester contre l'affirmation selon laquelle "les femmes sont les grandes gagnantes de la reforme".
Nouvelle manifestation contre la réforme des retraites ce mercredi après-midi. Au départ de la Préfecture, 500 manifestants - selon les autorités - défilent actuellement dans les rues d'Épinal.
Dans le viseur des manifestants, toujours la réforme des retraites.
Un cortège de 80 personnes vient de s'élancer depuis la permanence de la députée LREM Émilie Cariou. Direction la sous-préfecture. "On réclame le retrait total de cette réforme qui va appauvrir les gens" scandent les organisations syndicales.
À l'appel de la FSU, environ 80 personnes ont manifesté contre la réforme des retraites ce samedi dans le centre-ville de Belfort. Après la retraite aux flambeaux de jeudi, les manifestants avaient à nouveau opté pour une action originale : un concert de casserole pour se faire entendre du gouvernement, "qui reste sourd à nos revendications".