Description
Added on the 22/01/2018 18:57:55 - Copyright : L'Est Républicain
Les fortes averses qui s’abattaient sur Belley ce mardi 8 août au matin ont saturé les réseaux, transformant certaines rues en ruisseaux impressionnants. Des commerçants ont dû lutter contre les inondations.
Ce dimanche, Simon Stebjahn a remporté la 21e édition de l'Extrême sur loue disputée à Ornans. Le premier Français est Pierre Billaud qui décroche le titre de champion de France. Les premiers Francs-Comtois sont Remi Groslambert ( 9e) et Maxime Latourte ( 10e).
Les enfants inaugurent deux jours de courses VTT sur le site de Nautiloue à Ornans. Un Mini xtrem pour les 5-10 ans suivi d'une épreuve de draisienne pour les 2-4 ans. Une journée familiale avant les épreuves de dimanche.
Ce mercredi sous la pluie et dans la brume, une dizaine de bénévoles, des vieux de la vieille de L’Extrême-sur-Loue, sécurisent l’un des passages les plus périlleux et spectaculaire de l’épreuve : le descente en sous-bois avec des rochers qui affleurent sous les feuilles sous le Rocher du Moine que les as du VTT adorent.