Description
Added on the 06/10/2019 14:38:22 - Copyright : L'Est Républicain
Ce mercredi sous la pluie et dans la brume, une dizaine de bénévoles, des vieux de la vieille de L’Extrême-sur-Loue, sécurisent l’un des passages les plus périlleux et spectaculaire de l’épreuve : le descente en sous-bois avec des rochers qui affleurent sous les feuilles sous le Rocher du Moine que les as du VTT adorent.
Sans l’engagement du VC Ornans et de ses bénévoles – plus de 400 le jour J - L’Extrême-sur-Loue n’aurait jamais soufflé ses vingt-bougies. Depuis la fin août, des équipes de passionnés préparent minutieusement cette 21e édition. À leur tête, Benoit Cordier, permanent du club, spécialiste des tracés, un homme couteau-suisse que les gens aiment suivre, nous présente cet événement entre une matinée passée à sécuriser le passage au pied du Rocher du Moine dans la vallée d’Ornans et un barbecue avec les bénévoles au bord de la Loue à Lods.
Extrême sur Loue : avant la course, les circuits préparés et sécurisés par les bénévoles
VTTExtreme-sur-Loue : très encouragé, Jordan Sarrou emmène le peloton poursuivants.
Extrême sur Loue à Ornans course internationale de VTT Le Russe Alexey Medvedev puis le Français Jordan Sarrou dans la montée de Hautepierre. Ils sont arrivés respectivement premier et deuxième.