Description
Added on the 07/10/2018 12:28:19 - Copyright : L'Est Républicain
Ce mercredi sous la pluie et dans la brume, une dizaine de bénévoles, des vieux de la vieille de L’Extrême-sur-Loue, sécurisent l’un des passages les plus périlleux et spectaculaire de l’épreuve : le descente en sous-bois avec des rochers qui affleurent sous les feuilles sous le Rocher du Moine que les as du VTT adorent.
Depuis le début du mois de janvier, les bénévoles de l’ASM Belfort bossent d’arrache-pied pour que les matchs de Coupe de France se déroulent bien. Rencontre avec deux d’entre eux, sur un nuage avant le quart de finale mardi contre Rennes, Daniel Charyk, l’intendant, et Aurélien Becker, le responsable communication.
Ce dimanche, Simon Stebjahn a remporté la 21e édition de l'Extrême sur loue disputée à Ornans. Le premier Français est Pierre Billaud qui décroche le titre de champion de France. Les premiers Francs-Comtois sont Remi Groslambert ( 9e) et Maxime Latourte ( 10e).
Sans l’engagement du VC Ornans et de ses bénévoles – plus de 400 le jour J - L’Extrême-sur-Loue n’aurait jamais soufflé ses vingt-bougies. Depuis la fin août, des équipes de passionnés préparent minutieusement cette 21e édition. À leur tête, Benoit Cordier, permanent du club, spécialiste des tracés, un homme couteau-suisse que les gens aiment suivre, nous présente cet événement entre une matinée passée à sécuriser le passage au pied du Rocher du Moine dans la vallée d’Ornans et un barbecue avec les bénévoles au bord de la Loue à Lods.
VTTExtreme-sur-Loue : très encouragé, Jordan Sarrou emmène le peloton poursuivants.