Description
Added on the 07/10/2018 12:25:01 - Copyright : L'Est Républicain
Extrême sur Loue à Ornans course internationale de VTT Le Russe Alexey Medvedev puis le Français Jordan Sarrou dans la montée de Hautepierre. Ils sont arrivés respectivement premier et deuxième.
Sur Instagram, Squeezie a pris la parole pour appeler sa communauté à aller voter aux élections législatives, et à s’opposer à l’extrême-droite. C’est une intervention inédite de la part de Squeezie. Dans une publication parue sur Instagram le 14 juin 2024, l’influenceur et vidéaste a pris la parole pour appeler sa communauté à aller voter aux élections législatives. Plus précisément, l’intéressé a appelé les internautes à s’opposer à l’extrême droite lors du scrutin. La prise de parole du premier youtubeur de France (contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est bien Squeezie qui est toujours numéro un en France, et non Tibo InShape, dont l’audience vient essentiellement de l’étranger) est susceptible d’avoir un impact notable. En effet, l’intéressé est suivi par plus de 8,7 millions d’individus sur Instagram. Le message de Squeezie a d’ailleurs été relayé par un autre youtubeur, Cyprien (14,5 millions d’abonnés sur YouTube ; 5,9 millions d’abonnés sur Instagram). Les élections européennes de 2024 ont été un scrutin lors duquel l’extrême droite a marqué une percée notable en France. Les deux principales listes ont fait pratiquement 37 % des suffrages exprimés. Cette issue a poussé des personnalités du net à prendre position contre les listes conduites par Jordan Bardella et Marion Maréchal. C’est le cas de Ponce, Charlie Danger, Clément Viktorovitch ou encore Ava Mind, pour ne mentionner que quelques exemples. Des interventions publiques qui nourrissent le débat public, mais dont la portée reste de facto moindre qu’un Squeezie — l’une des personnes les plus suivies en France sur Internet, dont chaque message pèse lourd.
La carte qui représente les résultats du parti d’extrême droite français aux élections européennes est impressionnante par son homogénéité. Un data-journaliste propose une représentation plus juste des proportions, en prenant en compte les populations, et non seulement la superficie d’un territoire. Une marée brune. C’est l’effet saisissant que provoque la carte du site du Monde, réalisée au soir du 9 juin 2024. La France y est entièrement recouverte de petits points marrons : chacun représente une commune au sein de laquelle les habitants ont majoritairement voté pour l’extrême droite aux élections européennes. Le premier quotidien de France est le seul à avoir choisi cette couleur pour représenter le parti Rassemblement national, anciennement Front national — les autres sites d’information ont préféré un bleu foncé ou un violet.
Ce dimanche, Simon Stebjahn a remporté la 21e édition de l'Extrême sur loue disputée à Ornans. Le premier Français est Pierre Billaud qui décroche le titre de champion de France. Les premiers Francs-Comtois sont Remi Groslambert ( 9e) et Maxime Latourte ( 10e).
Ce mercredi sous la pluie et dans la brume, une dizaine de bénévoles, des vieux de la vieille de L’Extrême-sur-Loue, sécurisent l’un des passages les plus périlleux et spectaculaire de l’épreuve : le descente en sous-bois avec des rochers qui affleurent sous les feuilles sous le Rocher du Moine que les as du VTT adorent.