Home > Kinepolis de Thionville : qui sont les punaises de lit ?

News
Kinepolis de Thionville : qui sont les punaises de lit ?

Description

Depuis plusieurs mois, des punaises de lit ont infesté plusieurs salles du cinéma Kinepolis à Thionville. Alors que le groupe s'apprête à tenter un énième traitement pour détruire ces nuisibles, faisons le portrait de ces petites bêtes si voraces.

Added on the 05/01/2018 17:30:29 - Copyright : Le Républicain Lorrain

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Vous avez PEU DE CHANCE de ramener une PUNAISE DE LIT chez vous #shorts

    Halloween est encore loin, mais de « mini vampires » font déjà les gros titres en France. Depuis la rentrée de septembre 2023, divers témoignages abondent, laissant craindre une prolifération des punaises de lit dans les lieux publics et jusque dans les habitations. Heureusement, ces petits insectes ne sont pas dangereux pour la santé. Néanmoins, il est vrai qu’il peut être très désagréable, voire traumatisant, d’être infesté chez soi. Il existe des astuces pour repérer les punaises de lit et les éviter, et cela n’implique heureusement pas de cesser d’aller dehors : en réalité, le risque de récupérer des punaises de lit de l’extérieur puis de les ramener chez soi reste faible. Il n’est pas nul, mais sans doute moins important que ce que la médiatisation du phénomène laisse souvent penser. Comme on le soulignait dans un autre article de Numerama, il y a probablement autant chance de gagner au loto que de ramener une punaise de lit chez soi depuis un métro. C’est aussi ce que nous explique l’entomologiste Léna Polin, connue sous le nom de Scarabête sur YouTube et les réseaux sociaux, où elle partage son expertise sur les insectes. Même si une punaise de lit se cache sous un siège de train, de métro, de cinéma, sur lequel vous vous asseyez, il est vraiment peu probable qu’elle vous saute dessus pour rentrer avec vous à la maison. « Les punaises de lit ont été suspectées dans les trains, les cinémas… Mais le comportement de la punaise de lit est d’aller boire du sang, puis de se cacher. Elle n’aurait aucun intérêt à rester sur vous ou dans vos affaires pour rentrer chez vous. Elle va plutôt vouloir rester sur le siège sur lequel elle vous a piqué. »

    28/02/2024 - Numerama
  • Le parking relais du Kinepolis à Thionville est pris d'assaut de plus en plus tôt

    Depuis fin novembre, les 468 places sont occupées dès 6h40. Les frontaliers lancent une pétition pour demander une solution rapide au problème.

    21/01/2020 - Le Républicain Lorrain
  • Les JO vont être encore plus invivables à cause de cet insecte #shorts

    Alors que des touristes du monde entier sont attendus pour les Jeux olympiques organisés à Paris et Marseille, les autorités alertent sur les risques de dengue associés au moustique tigre. Ces dernières semaines, le contexte politique aurait presque fait oublier que les JO de Paris approchent. Ils commenceront le 26 juillet 2024. Dans quelques jours, des centaines de milliers de touristes, venus du monde entier, vont s’installer à Paris, comme à Marseille. Outre l’augmentation des prix des transports et la circulation qui s’annonce difficile, une autre donnée risque de venir gâcher la fête : l’arrivée des insectes et autres rongeurs. Car, en favorisant les brassages de populations, les Jeux pourraient aussi favoriser une recrudescence de maladies comme la dengue, qui s’attrape par une piqûre de moustique tigre. Autre source d’inquiétude à l’approche des JO : la présence accrue de rats et de punaises de lit. Avec l’augmentation du nombre de personnes dans la capitale, et à Marseille où certaines épreuves se déroulent, les déchets présents dans les villes vont aussi être plus importants. « Un rat qui mange bien, c’est un rat qui va se reproduire massivement, explique Nicolas Roux de Bézieux. De fait, en septembre, on devrait voir une hausse significative des rongeurs présents dans la capitale. » Quant aux punaises de lit, leur présence sera là aussi facilitée par les flux de touristes importants. Si les ramener chez soi depuis l’espace public est peu probable, en revanche pour les personnes qui ont mis leur appartement en location touristique, le risque de devoir gérer leurs présences en septembre est là, avéré.

    25/07/2024 - Numerama
  • Candles lit for victims of Hamas attacks in Israel's Tel Aviv

    People light candles at a memorial set up around a fountain in Israel's Tel Aviv to remember those killed and taken hostage by Hamas a month ago. The attacks that took place on October 7 left more than 1,400 people dead and over 240 people were taken hostage, according to Israeli officials. IMAGES

    07/11/2023 - AFPTV - First images
  • The Eiffel Tower lit up in Israeli colours

    The Eiffel Tower lights up in the colours of the Israeli flag in a show of solidarity with Israel and the Jewish community, two days after the Hamas offencive. IMAGES

    09/10/2023 - AFPTV - First images

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32