Description
Added on the 12/10/2014 18:25:35 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Avant de répondre aux questions des journalistes du service des Sports du Républicain Lorrain, le Messin Bouabdellah Tahri, spécialiste mondial du 3 000 m steeple, s'est confié devant nos caméras. Les Jeux Olympiques de Londres et ses doutes quant à sa participation mais aussi l'Afrique, ArcelorMittal et Zinédine Zidane. Interview : Paul-Marie Pernet. Réalisation : Jean-Emmanuel Lages. Images : Fabrice Jazbinsek et Jean-Emmanuel Lages. Juin 2012 - www.republicain-lorrain.fr
Geneviève de Fontenay de retour en Lorraine, sa région natale. Invitée par Le Républicain Lorrain, la directrice adjointe de Miss France Endemol est revenue à Longwy (sa ville de naissance), à Mont-Saint-Martin et à Hagondange (où elle a grandi) et à Metz (ville de ses études). Retrouvez notre page spéciale lundi 28 juillet 2008 dans le Républicain Lorrain et sur www.republicain-lorain.fr.
Les années ont passé, mais l'amour qui unit Ella et John Spencer est resté intact. Un matin, déterminés à échapper à l'hospitalisation qui les guette, ils prennent la route à bord de leur vieux camping-car et mettent le cap sur Key West. Ils découvrent alors une Amérique qu'ils ne reconnaissent plus... et se remémorent des souvenirs communs, mêlés de passion et d'émotions.
Il s'est offert, en octobre dernier, le titre de champion de France du marathon chez lui, à Metz, en allant au bout de lui-même. Bouabdellah Tahri annonce en exclusivité au Républicain Lorrain son retour au 3 000 m steeple. Plus motivé que jamais, le champion de France 2014 du 1 500 m prend date devant nos caméras : « Mon objectif est de décrocher aux Jeux olympiques de Rio en 2016, la seule médaille qui manque encore à mon palmarès ». Interview : Paul-Marie Pernet Images : Fabrice Jazbinsek Novembre 2014 - Le Républicain Lorrain
Il est encore en plein le décalage horaire quand il répond à nos questions dans sa boutique du centre ville de Metz. Bob Tahri est toujours à l'heure de New York, précisément sur les 2 h 18 minutes et 16 secondes qu'il lui a fallu pour parcourir son premier marathon. Il est le quinzième de l'épreuve, le deuxième européen de la course mais surtout le premier surpris de l'aventure humaine qu'il a vécue.