Description
Added on the 14/06/2012 02:17:10 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Avant de répondre aux questions des journalistes du service des Sports du Républicain Lorrain, le Messin Bouabdellah Tahri, spécialiste mondial du 3 000 m steeple, s'était confié, en juin 2012, devant nos caméras. Les Jeux Olympiques de Londres et ses doutes quant à sa participation mais aussi l'Afrique, ArcelorMittal et Zinédine Zidane. A voir ou à revoir.
A huit jours du référendum sur l'Union européenne, une flottille de pêcheurs a remonté mercredi la Tamise pour vanter le Brexit. La flottille d'une trentaine de chalutiers est partie au petit matin du 14 juin où elle a été rejointe par Nigel Farage, le chef du parti europhobe et anti-immigration Ukip.
Il s'est offert, en octobre dernier, le titre de champion de France du marathon chez lui, à Metz, en allant au bout de lui-même. Bouabdellah Tahri annonce en exclusivité au Républicain Lorrain son retour au 3 000 m steeple. Plus motivé que jamais, le champion de France 2014 du 1 500 m prend date devant nos caméras : « Mon objectif est de décrocher aux Jeux olympiques de Rio en 2016, la seule médaille qui manque encore à mon palmarès ». Interview : Paul-Marie Pernet Images : Fabrice Jazbinsek Novembre 2014 - Le Républicain Lorrain
Il est encore en plein le décalage horaire quand il répond à nos questions dans sa boutique du centre ville de Metz. Bob Tahri est toujours à l'heure de New York, précisément sur les 2 h 18 minutes et 16 secondes qu'il lui a fallu pour parcourir son premier marathon. Il est le quinzième de l'épreuve, le deuxième européen de la course mais surtout le premier surpris de l'aventure humaine qu'il a vécue.
Medaille de bronze aux Mondiaux de Berlin en 2009, Bob Tahri dispute ce dimanche 3 novembre son premier marathon a New York. Assiste de son jeune coach lyonnais Bastien Perraux...