Description
Added on the 05/04/2017 22:01:56 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Benoît Hamon est en meeting à Sciences Po Nancy ce vendredi soir après un premier déplacement de campagne en Lorraine à l’automne dernier. En retard dans la course à l'investiture de gauche l’époque, il talonne selon un sondage Arnaud Montebourg dans la primaire socialiste et s'imagine même à l'Elysée. Celui que les observateurs imaginent en Fillon de la primaire de la Gauche confirme cette impression. "Vous me demandez qui je soutiendrais le 29 janvier à l'issue de primaire? Je vous renvoie la question et conservez bien l'enregistrement, c'est à Manuel Valls que vous demanderez comment il fera pour soutenir Benoît Hamon!"
Le groupe Ebra organisait ce jeudi 14 mars, en partenariat avec la chaine Public Sénat, le premier débat regroupant sept des huit candidats français aux élections européennes du 9 juin prochain. Seul Jordan Bardella avait décliné l'invitation, le Rassemblement national étant représenté par Thierry Mariani. Revivez l'intégralité de ces échanges souvent vifs dans ce replay.
Chaque mardi, retrouvez notre regard sans complaisance et analyse d’une semaine de campagne électorale. Au sommaire de cette quatrième chronique, Léa Boschiero, directrice départementale adjointe de la Meurthe-et-Moselle, évoque la campagne à l’heure des réseaux sociaux, une vidéo qui a fait débat et un duel annoncé à Essey-lès-Nancy.
Municipales 2020 à Nancy : présentation des huit candidats qui briguent le fauteuil de maire