Description
Added on the 13/05/2011 13:08:51 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Quelque 150 personnes se sont rassemblées le 13 mai 2011 à midi, place Kléber à Strasbourg, pour témoigner leur solidarité avec les deux journalistes Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier et leurs accompagnateurs retenus en otage depuis 500 jours en Afghanistan.
Après l’étude de plusieurs solutions techniques, la grue de 750 tonnes, venue de Belgique, a été montée jeudi et vendredi et a pu procéder à la prise en charge de la chaudière qui a été déposée sur un nouveau plateau après de longues heures d’attente, de précautions et de vérifications multiples.
Un mois seul, dans le noir : de quoi « péter un câble » ? Très probablement. L’expérience du streamer Norme le montre, après 560 heures de live, non-stop. Le 16 octobre dernier, le streamer Norme s’est lancé dans un défi : passer 30 jours seul, complètement dans le noir. Il a déjà passé plus de 500 heures en isolement, non sans difficultés. Ce 16 octobre, le streamer Norme a lancé un live, « 1 mois d’isolement sans lumière », pour voir « s’il allait devenir fou ». Il lui reste 8 jours à tenir, soit un peu moins de 200 heures. Qu’est-ce qu’il fait durant ce live ? Pas grand-chose en vérité. On le voit faire les cent pas, parler « tout seul » à lui-même ou à sa communauté. Il faut reconnaître qu’il n’y a rien à faire, comme en témoigne la pièce dans laquelle il est : quatre murs, peu de place et simplement un matelas sur le sol. Depuis le début du live sur YouTube, un énorme trou s’est formé dans un mur et on devine pourquoi.
Depuis le vendredi 13 décembre, le rez-de-chaussée d'Angélique Renck a subi une inondation depuis le dalot qui passe chez elle, rue de l'Etoile, à Bar-le-Duc. Ses voisins les plus proches en subissent les conséquences. L'eau est refoulée grâce à une pompe provisoirement installée par les sapeurs-pompiers. Témoignage.
La restauration de l'église protestante Saint-Guillaume, à Strasbourg, est pour le moins atypique. Nous revenons sur le projet, le chantier et les solutions originales mises en oeuvre pour le financer. Parés à vibrer et... frissonner ?
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.