Description
Added on the 14/04/2013 00:00:00 - Copyright : Vosges Matin
Il y a bientôt quatre ans, le 13 novembre 2015, un jeune couple messin, Marie Lausch et Mathias Dymarski, 22 et 23 ans, perdait la vie au Bataclan lors des attentats parisiens. Leurs proches auraient pu choisir de se replier sur eux-mêmes ou de sombrer dans la haine. Mais ils ont opté pour une autre démarche, unique. Ils ont créé l’association Marie & Mathias pour ne pas les oublier. Mais aussi pour continuer à porter haut les valeurs de partage, de joie de vivre et d’ouverture d’esprit que prônaient les jeunes gens. Depuis, ils organisent deux manifestations, à la fois mémorielles et festives par an, et profitent des recettes pour verser des bourses à des jeunes pour les aider à concrétiser leurs projets, dans des domaines souvent en rapport avec les passions de Marie et Mathias, comme la musique ou la mode. Le samedi 9 novembre, au Palais des sports Saint-Symphorien de Metz, ils organisent leur 4e concert-hommage, de 19 h à minuit (Prévente 10 € sur www.marieetmathias.fr). En vidéo, leurs deux papas, Maurice Lausch et Mathias Dymarski, détaillent leur démarche et présentent cette soirée.Par Pascal BROCARD et Philippe MARQUE.
Le Bal des années 80, c'était samedi 24 août au parc Salvator, à Mulhouse. Une soirée animée par Thierry Kuba, du groupe Tertio, au rythme des tubes des années quatre-vingt, avec une dress code : venir avec un accessoire des années quatre-vingt.
Rock, pop, djembés et didgeridoo: la musique sous toutes ses formes était en fête, ce samedi à Rouffach. Retrouvez un aperçu de la soirée avec, dans l'ordre, Mamiwata, Redje, Melting et Think Loyd.
Un peu de pluie, beaucoup de confettis: malgré une météo incertaine, les spectateurs sont venus en nombre, et souvent costumés, assister à la Cavalcade des enfants du carnaval de Mulhouse, ce samedi, dans les rues piétonnes.