Description
Added on the 23/09/2017 15:12:06 - Copyright : Vosges Matin
Ce dimanche, journée mondiale de la protection civile, les bénévoles de l'antenne Trois frontières-Pays Haut ont montré quelques gestes à adopter dans le cadre d'un premier secours. Ici, tout le monde le répète, il est primordial de se former. La protection civile est là pour ça.
Une dizaine de personnes se sont formées ce samedi 18 janvier aux gestes de premiers secours à l’école maternelle de la Carrière, à Saint-Avold. Une formation proposée par la Croix-Rouge, deux fois par mois, tout au long de l’année, et qui attire toujours du monde. Formations professionnelles, envie de connaître les bons gestes, les motivations sont diverses mais le but reste unique : savoir sauver des vies.
Le collège Sainte-Marie de Sarrebourg vient d'ouvrir sa section des Cadets de la sécurité civile. Elle est ouverte aux élèves de sixième, qui veulent apprendre les gestes de premiers secours, les bases de la gestion d'un incendie ou d'un accident domestique... Cette première section compte 21 jeunes, dont 12 filles. Le collège Sainte-Marie est le premier établissement privé de Lorraine à proposer cette formation citoyenne.
Christian Sabatini montre les trois gestes qui peuvent sauver une vie, lors de la journée de sensibilisation à l'insuffisance cardiaque avec le service de cardiologie du CHU Minjoz à Besançon. Vidéo Sam COULON-EST REPUBLICAIN
Le Lieutenant Wneck a officialisé son titre de chef d’unité opérationnel de Sarrebourg ce samedi matin. Environ 150 personnes étaient présentes pour l’occasion : la famille, des collègues et des élus.