Description
Added on the 09/04/2017 17:33:10 - Copyright : Vosges Matin
La soirée de ce samedi 2 mars a été féerique pour la nouvelle Reine des Jonquilles de Gérardmer, Ophélie Coutret et ses dauphines Tessa Gavet (1ère) et Clémence Grandpré-Mathieu (2e). Dès le lendemain, à peine remises de leurs émotions, les trois jeunes femmes se sont retrouvées chez un photographe gérômois pour leur premier shooting de photos officielles. Nous les avons suivies en coulisses.
A Waremme, en Belgique, la première mini-fête des jonquilles a lieu aujourd'hui, inspirée par la fête de Gérardmer, sa ville jumelée. Ce sont les Géromois qui ont amené les jonquilles, cueillies vendredi 30 mars 2018 dans les prairies vosgiennes.
Lors de la fête des Jonquilles, le maire de Gérardmer a reçu de la part du premier échevin de la ville belge de Waremme, jumelée à la Perle des Vosges, un joli coq. Depuis, le « cadeau » vit paisiblement au domicile du maire, où il est parfaitement chouchouté
S'il y a bien un homme heureux ce dimanche 7 avril, c'est le maire Stessy Speissmann. Comme tous les Gérômois, il attendait ce rendez-vous depuis deux ans. Il confie sa fierté de voir ainsi Gérardmer rayonner à l'international.
Les bénévoles qui travaillent sur les chars de la Fête des Jonquilles de Gérardmer s'activent jusqu'à la dernière minute. Ce dimanche à 10h30, une abeille devait notamment être installée sur un char. Une tâche pas simple...