Description
Added on the 05/04/2019 11:29:16 - Copyright : Le Républicain Lorrain
La soirée Jeunes talents organisée par le Lions club a fait éclater sur la scène sarregueminoise toute la richesse artistique des enfants et ados qui avaient été sélectionnés pour cette deuxième édition. Du chant, de la danse et de la musique, les jeunes de 9 à 21 ans, ont su séduire le jury présidé par Marina D’Amico.
Dans le cadre du Ticket Sport et Culture de Sarreguemines, Raymond Litzenburger, président du club des Ailes Sarregueminoises, a formé six jeunes à l’aéromodélisme. Maîtriser la trajectoire, la vitesse et tenir compte du sens du vent, autant de critères que doivent s’approprier les enfants pour piloter leur avion. Certains enfants ont un don et comprennent rapidement le fonctionnement des appareils.
Les anciens élèves de l’école communale de Neunkirch, nés en 1946, se sont retrouvés ce mardi dans leur ancien quartier. Ils évoquent leurs souvenirs.
Mardi, les jeunes des classes de 2nde 8 et de 2nde 10 ont pu s'entretenir avec Élise Fontenaille, auteure dont ils avaient lu le livre Kill the indian in the child dans le cadre du défi Babelio. En vidéo, l'interview de l'écrivaine.
Samedi soir, la scène de l’hôtel de ville de Sarreguemines a vibré aux rythmes des jeunes talents invités par le Lions club de la cité de la Faïence. Une première pour le club service qui a été une réussite. La salle de spectacle s’est bien remplie d’adultes et de jeunes venus apprécier les talents locaux.Clémentine Denis, qui étudie dans une école professionnelle, n’a pas été retenue par le jury ; c’est l’équipe du Twirling-club de Woustviller qui a remporté le prix. En musique, Amélie Herborn a été choisie ; Anaëlle Kuntz en chant 11-15 ans, Robin Ditsch en chant 11-15 ans.