Description
Added on the 06/05/2019 18:38:32 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Un implant qui permet aux personnes handicapées de marcher à nouveau ? On a trouvé ça à Tech&Fest !
Le parvis de Droits de l'homme situé devant le centre Pompidou à Metz vient d'être rebaptisé le Parvis des droits des femmes. Ilest un peu plus de 14h et Servane Diafera-Acevedo, Militant pour Osez le droit des femmes annonce le début de la manifestation. «On est là pour lutter pour le droit des femmes. A l'heure de défendre aussi les retraites, il est important de régler le problème des inégalités de salaires.»Lutte contre le sexisme, revoir les procédures judiciaires qui n'aboutissent pas, donner les moyens au système judiciaire pour que les procédures judiciaires, revoir les prescriptions.... La liste des revendications est très longue.Quelques pas de danse sur des textes revendicatifs et le cortège composé de près de 250 personnes entame sa marche vers le centre ville. «Aujourd'hui, on est là pour se faire entendre.»
L’association ALEDD a mis en place des séances « Ciné-ma Différence » au Mégarama Beaux Arts. Des créneaux spéciaux sont prévus, pour permettre aux personnes en situation de handicap, de profiter pleinement de leur séance.
Chaque vendredi, l’Alagh (Association Lorraine d’Aide aux personnes Gravement Handicapées) reçoit la visite de Malk, un Border Collie âgé de trois ans. Accompagné de sa maîtresse Véronique, le chien offre quelques moments de bonheur aux pensionnaires du centre, contraints pour la plupart à se déplacer en fauteuils roulants.
Depuis la mi-mars, l’APEI Sud-Alsace accueille une quinzaine de personnes handicapées au sein de son nouvel accueil de jour, situé au Foyer Trimbach, à Saint-Louis. L’association se rapproche ainsi des besoins, croissants, du territoire : l’essor démographique du Pays des Trois frontières se traduit mécaniquement par une augmentation du nombre de personnes en situation de handicap, et pour lesquelles les infrastructures restent encore insuffisantes. Raison pour laquelle cet accueil de jour n’est qu’un premier pas : l’association envisage en effet de construire une structure d’accueil beaucoup plus importante dans les années à venir, à Saint-Louis.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.