Description
Added on the 26/06/2019 16:36:10 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
A huit jours de son inauguration officielle par les présidents Macron et Steinmeier, premier bilan pour l'historial franco-allemand du Hartmannswillerkopf, ouvert au public depuis le 3 août sur les hauteurs de Wattwiller.
Le club Rotary Thann Cernay et son homologue de Tuttlingen en Allemagne organisent en alternance des "Journées de rencontres franco-allemandes de jeunes". Alain Vidal, le président du club français, résume l'esprit de la démarche. Clément Maury, membre des Jeunes européens-Strasbourg, explique l'intérêt du jeu de rôle consistant à se mettre dans la peau d'un eurodéputé, que l'association a organisé pour les 30 jeunes citoyens européens.
Le musée de la cravate de Panissières propose depuis le 7 Avril pour sa saison 2018 une nouvelle exposition temporaire nommée « Tisser l’excellence » en collaboration avec le musée de Bussières. Cette exposition permet aux visiteurs de découvrir des tissus créés dans les montagnes du matin pour des personnes célèbres, comme Vanessa Paradis, ou bien des lieux emblématiques comme l’Elysée. Une manière de rappeler au public la qualité des tissus créés par les entreprises de tissage des montagnes du matin.
La nouvelle exposition à la Maison du Kochersberg s’intitule « 1918… et la suite ». Préparée par des bénévoles à partir de nombreux documents (photographies, cartes postales, livres, registres etc.) elle témoigne de la fin d’une époque de 48 ans au sein du Reich. Le retour dans le giron de la France ne s’est pas fait sans difficultés pour les Alsaciens. Plus d’informations sur www.eskapade.alsace ou sur www.kochersberg.fr