Description
Added on the 03/11/2017 12:43:02 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Jérémy Grimm, l'Alsacien du Racing, découvre la Ligue 1 avec appétit. Avant le déplacement à Guingamp, le Strasbourgeois raconte ses premiers pas au sein de l'élite du football français.
Même s’il a dû attendre l’heure de jeu pour faire la décision, le Racing, qui avait très tôt ouvert le score avant d’être rejoint peu avant la pause, a su assurer l'essentiel cet après-midi à Calais face au Portel, lanterne rouge du groupe I de National 3, et se qualifier tranquillement pour les 16es de finale de la Coupe de France (18 et 19 janvier). Une large qualification (4-1) qui satisfait évidemment le coach strasbourgeois Thierry Laurey, cependant contrarié par la lésion musculaire d’Anthony Caci (absent plusieurs semaines), mais aussi son milieu défensif Jérémy Grimm. Après quatorze mois sans jouer en équipe première après une longue blessure, l’Ostheimois a autant savouré cette victoire nette et sans bavure que son retour officiel avec les pros du RCSA. Voici quelques extraits de leurs réactions au Stade de l’Epopée de Calais.
Comme contre le champion du Luxembourg Dudelange le 7 septembre à Molsheim, le Racing s’est imposé 3-1 cet après-midi à Delémont contre Neuchâtel Xamax, promu en Super League suisse. Les buts alsaciens ont été inscrits par Anthony Gonçalves (63e), le jeune Mamoudou Karamoko (78e) et Jonas Martin (86e sur penalty).Les Bleus qui n’avaient pas beaucoup joué ces dernières semaines ont pu retrouver du temps de jeu et du rythme, à l’image de Jérémy Grimm, ravi de son retour dans son ancien club, les SR Delémont, ou de Lamine Koné, après son indisponibilité d’un mois sur blessure.Le coach Thierry Laurey a apprécié la prestation de ses habituels remplaçants. La réaction des trois hommes en vidéo depuis le stade de la Blancherie.
Jérémy Grimm après la victoire du Racing face à Saint-Etienne en Coupe de la Ligue.
Jérémy Grimm et Thierry Laurey évoquent leur entrée en Coupe de la Ligue, mardi soir, face à Lille, à la Meinau.
Les réactions de François Keller et Jérémy Grimm après la victoire face aux SRC en amical à Fessenheim (2-1)