Description
Added on the 22/02/2019 09:58:50 - Copyright : L'Est Républicain
Ce vendredi soir face au Gazélec Ajaccio à Picot, Alain Perrin attend de l'ASNL qu'elle confirme son joli succès obtenu au Havre la semaine dernière (0-2). Le coach nancéien se dit tenté d'aligner le même onze qu'au Stade Océane, d'ailleurs. On ne change pas une équipe qui a gagné ?
L'ASNL est lanterne rouge de L2 avec zéro point et zéro but marqué en sept journées, avant un chaud déplacement chez le Gazélec Ajaccio ce vendredi soir. Une situation désastreuse qui fragilise forcément Didier Tholot. Mais l'entraîneur nancéien, lors de la conférence de presse d'avant-match, s'est efforcé de tenir discours mobilisateur et optimiste pour la suite.
Cavalier ? Reine ? Pion ? Fou ? Si vous n'avez jamais compris comment jouer aux échecs, Marie Sebag Grand Maître International d'échecs nous explique comment marchent les différentes pièces pour que ce jeu n'ai plus de secrets pour vous ! Marie Sebag a gentiment acceptée de réagir à la série Rematch sur Arte qui retrace le combat entre Garry Kasparov le célèbre jouer d'échecs russe et l'IA Deep Blue développée par IBM. Pendant notre entretien, la joueuse d'échecs nous a expliquer comment certaines ouvertures fonctionnaient ainsi que les bases du jeu.
Souvent très bon dans le jeu, le meneur de l'ASNL doit faire mieux au niveau des statistiques. Pour l'instant, Amine Bassi compte 2 buts et 4 passes décisives. Il espère faire grimper ses stats personnelles dès ce vendredi à Rodez.
La conférence de presse d'avant ASNL-Rodez a été particulièrement instructive. L'entraîneur nancéien ne s'est pas seulement exprimé sur le match de vendredi à Picot, il a aussi évoqué la coupure internationale à venir ainsi que la position du staff sur la fin du Mercato le 2 septembre.