Description
Added on the 04/04/2019 11:44:56 - Copyright : L'Est Républicain
Une soixantaine d’enseignants du lycée Albert-Schweitzer à Mulhouse ont participé à une action symbolique, vendredi en fin de matinée, pour protester contre la réforme de l’Education nationale proposée par le ministre Jean-Michel Blanquer. Une réforme qu’ils estiment « menée au pas de charge », sans réelle consultation et qui fera augmenter, selon eux, les inégalités entre les élèves, entre les établissements, et entre les territoires.
Une quinzaine d'enseignants du lycée Schuman, en grève ce mardi, se sont rassemblés devant leur établissement avant le début des cours. Un mouvement de protestation, silencieux, contre les réformes Blanquer. Les enseignants étaient bâillonnés.
Entre 620 et 650 personnes ont défilé dans les rues de la ville, vendredi 24 janvier après-midi, entre le Pied des Gouttes et la sous-préfecture.
Les enseignants du secteur de Sarreguemines se mobilisent ce jeudi contre la réforme des retraites. Ils manifestent aujourd’hui aux flambeaux aux côtés de la population. Plusieurs dizaines de gilets jaunes de Saint Avold et Sarreguemines se sont joints à eux.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.