Description
Added on the 08/05/2010 22:13:16 - Copyright : Le Républicain Lorrain
L’association européenne contre les leucodystrophies marquait hier, à Disneyland Paris, avec Zinédine Zidane, ses vingt ans de combat contre la maladie. Mais son histoire s’écrit d’abord en Lorraine.
Zinédine Zidane n'était pas né lorsque Michel Platini et Guy Alba se sont rencontrés pour la première fois. Les deux plus grands n°10 des Bleus ont répondu, aujourd'hui, à Laxou, à l'appel du meneur de jeu de l'Association européenne contre les leucodystrophies. Pour inaugurer la galerie des mains, le lendemain de la victoire du SLUC en finale du championnat de France de basket.
Zinédine Zidane sera dimanche après-midi à Nancy pour le jubilé d’Olivier Rouyer. Parrain de l’association basée à Laxou, l’ancien capitaine des Bleus joue avant tout sur l’esprit d’équipe pour battre la maladie.Notre reportage complet sur le site du Républicain Lorrain.
Si Jacques Bungert n'existait pas, Franck Riboud, le patron de Danone, l'aurait sans doute inventé. Du business au football, du tennis au golf, de Zinédine Zidane à Bixente Lizarazu, le publicitaire Messin de 44 ans réussit sur tous les terrains. Mais surtout sur celui de l'amitié.JUSQU'À PRÉSENT, VOUS LISIEZ NOTRE PORTRAIT DU DIMANCHE (http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2010/12/12/de-danone-a-zidane-jacques-bungert-toujours-demarque?preview=true). NOUS VOUS PROPOSONS, POUR LA PREMIÈRE FOIS, DE LE REGARDER. QUELS SONT LES PERSONNES ET LES LIEUX QUI ONT MARQUE JACQUES BUNGERT ? C'EST A DÉCOUVRIR DANS NOTRE MAGAZINE EN VIDÉO D'UNE QUINZAINE DE MINUTES.> JUSQU'À 2.00 : SON ATTACHEMENT A LA VILLE DE METZ.> DE 2.05 A 4.00 : SON GRAND-PÈRE PATERNEL, SÉLECTIONNE EN ÉQUIPE DE FRANCE DE FOOTBALL EN 1927.> DE 4.00 A 6.25 : SA COMPLICITÉ AVEC JACQUES RIBOUD.> DE 6.25 A 11.00 : SA RENCONTRE AVEC ZINEDINE ZIDANE.> DE 11.00 A 14.00 : LES COULISSES DE LA CANDIDATURE GAGNANTE DE LA FRANCE POUR L'EURO 2016.> DE 14.00 A 16.00 : SON INVESTISSEMENT DANS L'OPEN DE MOSELLE DE TENNIS.
Zinédine Zidane, qui sera samedi 8 mai le meneur de jeu de la sélection ELA au stade Josy-Barthel à Luxembourg, se mobilise sur tous les terrains contre les leucodystrophies. Nous l'avons rencontré au musée du quai Branly à Paris où l'ancien numéro 10 des Bleus reçevait notamment les jeunes ambassadeurs mosellans de l'association présidée par Guy Alba.