Description
Added on the 09/06/2011 01:17:20 - Copyright : Le Républicain Lorrain
L’Association européenne de lutte contre les leucodystrophies (Ela) organise aujourd’hui, au théâtre Marigny à Paris, la 8e édition du Prix Ambassadeur, animée par Cyril Hanouna et Sandrine Quétier, avec Zinédine Zidane. Adrien y représentera l’école de Châtel-Saint-Germain.
L’association européenne contre les leucodystrophies marquait hier, à Disneyland Paris, avec Zinédine Zidane, ses vingt ans de combat contre la maladie. Mais son histoire s’écrit d’abord en Lorraine.
Zinédine Zidane n'était pas né lorsque Michel Platini et Guy Alba se sont rencontrés pour la première fois. Les deux plus grands n°10 des Bleus ont répondu, aujourd'hui, à Laxou, à l'appel du meneur de jeu de l'Association européenne contre les leucodystrophies. Pour inaugurer la galerie des mains, le lendemain de la victoire du SLUC en finale du championnat de France de basket.
La sélection ELA emmenée par les galactiques Zidane et Figo a fait le spectacle pour les 8 000 spectateurs du stade Josy-Barthel. Elle a battu les anciens internationaux luxembourgeois 6 à 3 pour vaincre la maladie.
Zinédine Zidane, qui sera samedi 8 mai le meneur de jeu de la sélection ELA au stade Josy-Barthel à Luxembourg, se mobilise sur tous les terrains contre les leucodystrophies. Nous l'avons rencontré au musée du quai Branly à Paris où l'ancien numéro 10 des Bleus reçevait notamment les jeunes ambassadeurs mosellans de l'association présidée par Guy Alba.