Description
Added on the 11/05/2010 17:12:32 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Nicolas Sarkozy a inauguré mardi à Metz l'antenne décentralisée du musée d'art contemporain de Beaubourg, qu'il a qualifiée de "nouvelle renaissance lorraine" dans une région victime de trois décennies de restructurations économiques ou militaires.
Après son passage à l'hôtel de ville de Gandrange, le président de la République a visité le centre Pompidou-Metz avant de rencontrer le maire (PS) de la ville Dominique Gros.Plus d'infos : http://www.republicain-lorrain.fr/fr/permalien/article/2089368/La-visite-surprise-de-Sarkozy-a-Gandrange.html
Le parvis de Droits de l'homme situé devant le centre Pompidou à Metz vient d'être rebaptisé le Parvis des droits des femmes. Ilest un peu plus de 14h et Servane Diafera-Acevedo, Militant pour Osez le droit des femmes annonce le début de la manifestation. «On est là pour lutter pour le droit des femmes. A l'heure de défendre aussi les retraites, il est important de régler le problème des inégalités de salaires.»Lutte contre le sexisme, revoir les procédures judiciaires qui n'aboutissent pas, donner les moyens au système judiciaire pour que les procédures judiciaires, revoir les prescriptions.... La liste des revendications est très longue.Quelques pas de danse sur des textes revendicatifs et le cortège composé de près de 250 personnes entame sa marche vers le centre ville. «Aujourd'hui, on est là pour se faire entendre.»
Chaque mercredi soir depuis cinq ans, des jongleurs de feu se retrouvent devant le centre Pompidou. Cette fois ils étaient quatre à s'entraîner avec différentes torches. Et c'était magique.
Ce jeudi 8 mars, elles et ils étaient une soixante à s'être rassemblés devant le centre Pompidou de Metz à l'occasion de la journée mondiale des droits des femmes. L'événement organisé par plusieurs associations dénonçait en particulier les actes féminicides.