Description
Added on the 06/05/2011 10:29:38 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Avant-Première UNE ANNÉE DIFFICILE 29 sept. 2023 - UGC De Brouckère (Brussels) en présence de - in aanwezigheid van Jonathan Cohen & Olivier Nakache -- Share : http://www.facebook.com/cineartbelgium Follow : http://www.twitter.com/CineartBE Watch : http://www.youtube.com/CineartBE Like : http://www.instagram.com/cineart_belgium
Lycéenne et confiné : pas simple de rester mobiliser et d'organiser son travail scolaire, surtout quand il faut préparer les prochaines épreuves communes de contrôle continu et celle du baccalauréat de français. Surtout quand il faut, en plus, résoudre des problèmes techniques. Pourtant, c'est possible !
Le parvis de Droits de l'homme situé devant le centre Pompidou à Metz vient d'être rebaptisé le Parvis des droits des femmes. Ilest un peu plus de 14h et Servane Diafera-Acevedo, Militant pour Osez le droit des femmes annonce le début de la manifestation. «On est là pour lutter pour le droit des femmes. A l'heure de défendre aussi les retraites, il est important de régler le problème des inégalités de salaires.»Lutte contre le sexisme, revoir les procédures judiciaires qui n'aboutissent pas, donner les moyens au système judiciaire pour que les procédures judiciaires, revoir les prescriptions.... La liste des revendications est très longue.Quelques pas de danse sur des textes revendicatifs et le cortège composé de près de 250 personnes entame sa marche vers le centre ville. «Aujourd'hui, on est là pour se faire entendre.»
Ce matin du samedi 15 février restera gravé dans la mémoire de la communauté musulmane de Metz. La première pierre de la Grande mosquée a été posée dans le quartier Borny, au niveau du boulevard de la Solidarité. Ce lieu de culte et de culture de l’Islam sera ouvert à tous, et devrait être le plus important de la région. Une fierté et une joie pour les habitants du quartier, et pour l’UACM, le collectif d’associations qui porte le projet. La Grande Mosquée ne sortira pas de terre avant plusieurs années, le temps pour la communauté de réunir les fonds nécessaires (15 M d’euros).
Aline et Philippe Merat ont une grande famille. Ils hébergent 136 pères Noël à leur domicile, au 19 rue des Deux-Villes à Sailly-Achâtel. Pour leur rendre visite, rendez-vous à partir du 6 décembre et jusqu’au 6 janvier, de 15 h 30 à 18h. Spoiler alert : leurs mouvements sont quelques peu... mécaniques.