Description
Added on the 18/05/2014 13:19:20 - Copyright : L'Est Républicain
Le Nancy Riv’Action, ou deux épreuves de course à pied (8 km et 20 km) parsemées d’obstacles a eu lieu ce matin au départ du stade de foot Marcel-Picot, à Nancy, sous un soleil de plomb. Les organisateurs comptaient 330 inscrits pour cette édition modifiée. Structure gonflable à passer, toiles d’araignée en corde à escalader, passage par la passerelle du stade au-dessus de l’avenue Jean-Jaurès, champs de pneus à effacer, pyramide de paille à escalader, tuyaux pour ramper…. Une compétition ludique avec classement individuel. Le vainqueur du 8 km est Sébastien FAIVRE (SMECA St-Max/Essey-lès-Nancy) tandis que Aurélien REYMOND (Champigneulles) remportait le 20 km
Après un échauffement en musique sur la pelouse du stade Raymond-Petit, les participants se sont élancés ce dimanche matin sur un parcours de 8km parsemé d’une vingtaine d’obstacles tous plus funs les uns que les autres.
Gilets jaunes à Nancy durant l'Acte 54 devant les forces de l'ordre rue Saint-Thiébaut.
Lundi matin, trois grues ont été nécessaires pour l’implantation de la structure métallique de plus de 400 tonnes – élaborée et construite en Haute-Saône - qui soutiendra le futur bâtiment qui sera accolé à l’arrière du Zénith du Grand Nancy. Un opération délicate et maîtrisée.
Notre confrère Alain Thiesse effectue pour vous à vélo la vingtaine de kilomètres avant l'arrivée du Tour de France à Nancy . Il précède ainsi de quelques heures les coureurs. Ambiance, dans la côte de Maron avec le Luxembourgeois Franck Schleck comme lièvre de luxe, 3e du Tour en 2011.