Description
Added on the 18/05/2014 16:55:46 - Copyright : L'Est Républicain
Le Nancy Riv’Action, ou deux épreuves de course à pied (8 km et 20 km) parsemées d’obstacles a eu lieu ce matin au départ du stade de foot Marcel-Picot, à Nancy, sous un soleil de plomb. Les organisateurs comptaient 330 inscrits pour cette édition modifiée. Structure gonflable à passer, toiles d’araignée en corde à escalader, passage par la passerelle du stade au-dessus de l’avenue Jean-Jaurès, champs de pneus à effacer, pyramide de paille à escalader, tuyaux pour ramper…. Une compétition ludique avec classement individuel.
Après un échauffement en musique sur la pelouse du stade Raymond-Petit, les participants se sont élancés ce dimanche matin sur un parcours de 8km parsemé d’une vingtaine d’obstacles tous plus funs les uns que les autres.
Lundi matin, trois grues ont été nécessaires pour l’implantation de la structure métallique de plus de 400 tonnes – élaborée et construite en Haute-Saône - qui soutiendra le futur bâtiment qui sera accolé à l’arrière du Zénith du Grand Nancy. Un opération délicate et maîtrisée.
Notre confrère Alain Thiesse effectue pour vous à vélo la vingtaine de kilomètres avant l'arrivée du Tour de France à Nancy . Il précède ainsi de quelques heures les coureurs. Ambiance, dans la côte de Maron avec le Luxembourgeois Franck Schleck comme lièvre de luxe, 3e du Tour en 2011.
Le comité nancéien de "Youth for the climate" a lancé une action "clean walk" ce vendredi 1er mars. Tous les déchets ramassés dans la ville ont été déposés en fin d’après-midi devant la préfecture afin d’interpeller les pouvoirs publics.