Description
Added on the 18/03/2013 00:00:00 - Copyright : L'Est Républicain
Jean-Marc Ayrault est attendu lundi en Moselle et en Meurthe-et-Moselle, où il viendra soutenir les candidats socialistes aux législatives. Il doit arriver en gare de Forbach à 8h46, pour entamer un périple qui le conduira à Saint-Avold, Metz, Nancy, Vandœuvre et Toul. Un itinéraire étudié pour mettre le projecteur sur les circonscriptions les plus disputées par la gauche et appuyer les candidats Laurent Kalinowski, Paola Zanetti, Jean-Michel Toulouze, Christiane Pallez, Aurélie Filippetti, Chaynesse Khirouni, Hervé Féron et Dominique Potier.
Lorrains, installez-vous dans l’« Europe rhénane » ! Depuis le début des années 70, la Grande Région – sans plus de précision – prétend fédérer plus de onze millions d’Européens, dont les 2,3 millions de Lorrains. Nous avons posé la question dans les rues de Metz...
Les socialistes et leurs alliés écologistes et communistes ont conservé à la gauche la Lorraine où, à l'issue d'une triangulaire, le Front national a augmenté d'un point son score des élections régionales de 2004.
Après le premier tour des élections régionales, l’abstention record - 15 points de plus qu’en 2004 ! - a profité à la liste PS/PC conduite par Jean-Pierre Masseret. Laurent Hénart (UMP) se range loin derrière. Pour le FN, la triangulaire est dans la poche. Qu'en pensent les lorrains ?
Claude Bellei (MoDem), livre au Républicain Lorrain ses premières impressions après le premier tour des élections régionales.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.