Description
Added on the 23/03/2019 15:35:43 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Un trio du lycée Simon-Lazard composé de deux élèves et d’un enseignant préparé le concours culinaire de l’école aux étoiles qui se déroulera à Paris le jeudi 19 mars.
Matthieu Otto est un cuisinier qui œuvre à l'Auberge Saint-Walfrid de Sarreguemines. Bocuse d'or France 2017, il vient de finir 6e dans ce concours de cuisine, au niveau monde. Il est intervenu dans une classe du lycée la Providence de Dieuze devant des élèves cuisiniers et de service en salle, à l'invitation des professeurs Bénédicte Jaeger, Arnaud Barbier et Martial Meyer.
Une quarantaine d'apprentis maréchaux-ferrants venus de toute la France se sont affrontés ce vendredi 12 avril au pôle équestre de Belleray. Le concours, qui se divise en plusieurs catégories, s'étend sue trois jours. Les prix seront remis le dimanche 14 à 14h.
Samedi soir, la scène de l’hôtel de ville de Sarreguemines a vibré aux rythmes des jeunes talents invités par le Lions club de la cité de la Faïence. Une première pour le club service qui a été une réussite. La salle de spectacle s’est bien remplie d’adultes et de jeunes venus apprécier les talents locaux.Clémentine Denis, qui étudie dans une école professionnelle, n’a pas été retenue par le jury ; c’est l’équipe du Twirling-club de Woustviller qui a remporté le prix. En musique, Amélie Herborn a été choisie ; Anaëlle Kuntz en chant 11-15 ans, Robin Ditsch en chant 11-15 ans.