Description
Added on the 09/11/2009 14:23:04 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Dans son édition à lire demain, pour marquer de cet énorme chantier dont le premier coup de pelle a eu lieu en 2007, la rédaction du Républicain Lorrain a réalisé un supplément de huit pages consacré à l’hôpital de Mercy.
Le parvis de Droits de l'homme situé devant le centre Pompidou à Metz vient d'être rebaptisé le Parvis des droits des femmes. Ilest un peu plus de 14h et Servane Diafera-Acevedo, Militant pour Osez le droit des femmes annonce le début de la manifestation. «On est là pour lutter pour le droit des femmes. A l'heure de défendre aussi les retraites, il est important de régler le problème des inégalités de salaires.»Lutte contre le sexisme, revoir les procédures judiciaires qui n'aboutissent pas, donner les moyens au système judiciaire pour que les procédures judiciaires, revoir les prescriptions.... La liste des revendications est très longue.Quelques pas de danse sur des textes revendicatifs et le cortège composé de près de 250 personnes entame sa marche vers le centre ville. «Aujourd'hui, on est là pour se faire entendre.»
Chaque mercredi soir depuis cinq ans, des jongleurs de feu se retrouvent devant le centre Pompidou. Cette fois ils étaient quatre à s'entraîner avec différentes torches. Et c'était magique.
Le coup d'envoi de la nouvelle saison touristique du château du Hohlandsbourg a été donné ce samedi 6 avril. Cette année, l'ensemble des animations se déclinera sur le thème de la Renaissance. Et, pour faire vivre cette imposante forteresse, six guides oeuvrent auprès du public, dont Yvon Ehrhart, qui entame sa quatrième saison. Rencontre et échange avec cet amateur de vieilles pierres, mais aussi de la luxuriante nature qui entoure le château.
Ce jeudi 8 mars, elles et ils étaient une soixante à s'être rassemblés devant le centre Pompidou de Metz à l'occasion de la journée mondiale des droits des femmes. L'événement organisé par plusieurs associations dénonçait en particulier les actes féminicides.