Description
Added on the 06/06/2019 14:12:28 - Copyright : Vosges Matin
Ce mercredi, le lycée professionnel Pierre-et-Marie-Curie de Freyming-Merlebach a accueilli le concours général des métiers. Dix-neuf candidats de toute l’académie ont passé leurs épreuves en cuisine ou en salle. Les deux meilleurs iront en finale nationale. Elle se déroulera à Paris, les 13 et 14 mai.
Deux équipes de lycéens se sont affrontées, ce jeudi 30 janvier, au lycée Claude Gellée d'Epinal, dans un concours d'éloquence organisé par le Rotary Club d'Epinal. Les élèves ont dû répondre à cette question "L'égalité des chances n'est-elle qu'un fantasme ?" C'est le lycée Beau Jardin, de Saint-Dié, qui a remporté le concours.
Ce lundi, le lycée professionnel Labroise de Sarrebourg accueille la finale du concours Un des meilleurs ouvriers de France catégorie verrerie, cristallerie.Les oeuvres de 32 candidats sont examinées dans le moindre détail par un jury de professionnels, pied à coulisse à la main. Objectif : déceler parmi les réalisations celles qui relèvent de l'exceptionnel, pour que leur auteur décroche le célèbre col bleu blanc rouge. Les résultats seront connus au printemps 2019.Le lycée de Sarrebourg fait partie des deux seuls établissements de France (avec Moulins dans l'Allier) à proposer des formations en arts verriers.
Marguerite, mariée et mère de famille, est restée inconsolable de la mort de sa fille. Le pacte que lui propose Clemenceau — « Je vous aiderai à vivre, vous m’aiderez à mourir » — dépasse le temps et la mort. Il scelle leur relation dans un tourbillon d’énergie vitale, de joies et de tendresse. Lundi 6 novembre à 21.10 sur France 2 Pour en savoir plus https://www.francetelevisions.fr/et-vous et À voir ou revoir https://www.france.tv/