Description
Added on the 08/11/2018 11:31:54 - Copyright : L'Est Républicain
Jean-Dominique Tachet actionne les cloches de l'église à l'aide des touches dédiées.
jean pierre masseret president de la region lorraine liste du parti socialiste
Entre Metz et Nancy, c’est une histoire qui dure depuis la nuit des temps. Comme dans tous les vieux couples, il y a eu des hauts et des bas. A l’occasion de la Saint-Valentin, Le Républicain Lorrain et L’Est Républicain proposent des regards croisés sur ces deux villes, à la fois sœurs et rivales… Et la dégustation de cette pâtisserie éphémère avec Dominique Gros et André Rossinot.
Il y a un mois, jour pour jour, c'est François Hollande qui faisait campagne à Forbach. Celui qui n'était pas encore Président de la République était alors accueilli par son maire, Laurent Kalinowski. Le premier magistrat, candidat aux législatives, a reçu ce matin, en Moselle-Est, Jean-Marc Ayrault, premier ministre, avec une lampe de mineur. Jean-Marc Ayrault, qui se rendra également dans la journée à Saint-Avold, Metz, Nancy, Vandœuvre et Toul, n'a pas oublié Florange dont les representants d'ArcelorMittal étaient au même moment à l'Elysée, face au chef de l'Etat.
Jean-Marc Ayrault est attendu lundi en Moselle et en Meurthe-et-Moselle, où il viendra soutenir les candidats socialistes aux législatives. Il doit arriver en gare de Forbach à 8h46, pour entamer un périple qui le conduira à Saint-Avold, Metz, Nancy, Vandœuvre et Toul. Un itinéraire étudié pour mettre le projecteur sur les circonscriptions les plus disputées par la gauche et appuyer les candidats Laurent Kalinowski, Paola Zanetti, Jean-Michel Toulouze, Christiane Pallez, Aurélie Filippetti, Chaynesse Khirouni, Hervé Féron et Dominique Potier.