Description
Added on the 15/11/2018 17:03:50 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Les marchés de Noël de Colmar ont ouvert ce vendredi. Dédié à la gastronomie, un nouveau marché se trouve place de la Collégiale. Les nouveaux cabanons ont été décorés par un artiste de 28 ans, d’origine lyonnaise, Maxime Ivanez. Découvert par la galerie d’art urbain, la Villa Tschaen, il y a quelques mois à peine, ce jeune homme d'origine lyonnaise a déjà œuvré à Colmar: une fresque au port de plaisance a été réalisée en août au cours des jeudis du port et une autre au Grillenbreit a été peinte deux dimanches en octobre, durant les circuits à vélo des architectes.Pour ce projet, Maxime Ivanez s'est inspiré des monuments célèbres de Colmar et de son architecture avec, comme contrainte, de n'utiliser que le vert et le rouge.
Andrea Ravo Mattoni passe la semaine à Vesoul et effectue un travail artistique, basé sur l’œuvre du peintre local Jean-Léon Gérôme, avec des collégiens vésuliens ainsi que des personnes en situation de handicap. Le vernissage de leurs travaux aura lieu ce vendredi soir.
Maxime Guichardon, Alsace Bike Tour, propose des coffrets cadeau sur le marché de Noël de Thann où il anime un chalet cette semain . Il nous présente son activité et évoque les qualités des vallées de la Thur et de la Doller pour les pratiquants de VTT et de VTT à assistance électrique.
À l'initiative de la maison de quartier des Pareuses, en collaboration avec l'artiste Carole Renaud, une dizaine de jeunes du quartier ont redécoré deux pans de murs du quartier. Shakir et Muhammed expliquent leur démarche, tout comme Nicolas Roche, le directeur de la maison de quartier.
La nouvelle création du Mur de l'artiste Kashink rue Saint-Michel arbore un masque multicolore aux influences ethniques pleines de punch !