Description
Added on the 13/02/2018 18:38:17 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Le chantier du château de La Petite-Pierre avance bien. Pour preuve, cette semaine, le parapluie a été retiré. C'est le signe que le clos et le couvert sont désormais terminés.Plus d'informations dans notre article: www.dna.fr/edition-de-sarre-union/2019/02/06/le-parapluie-du-chateau-prend-les-airs
La maison d'édition La Valette-Editeur à Abreschviller fête ses dix ans. Une quarantaine de livres a été publiée. Les deux derniers sont une réédition de Maître Gaspard Fix, l'oeuvre d'Erckmann-Chatrian, et un pamphlet humoristique sur Donald Trump, intitulé Le dernier homme, des auteurs Gilles Winckler et René Chasset. Le fondateur de La Valette-Editeur Jean-Pierre Schlégel répond à trois questions.
Denise Doppler, gérante de "l’Étagère de nos grands-mères" et Michel Christmann, responsable des "Abeilles gourmandes" à Wimmenau, font partie des 13 lauréats de la marque Valeurs Parc naturel régional. Ils présentent leur activité en quelques mots et font part de leur satisfaction de pouvoir apposer cette marque sur leurs produits respectifs.
Le 41e festival Musique et gastronomie de Fénétrange commence le 13 août à la Petite-Pierre, avant de reprendre du 7 septembre au 5 octobre à Fénétrange, Sarre-Union, Dieuze et Sarralbe pour sa partie classique. Pour cette 41e édition, le plus ancien festival de musique de Lorraine a une nouvelle fois su créer de belles affiches, toujours prisées des mélomanes. Le président du festival, Benoît Piatkowski, présente cette édition, un voyage en terres musicales mais aussi gourmandes entre Vienne et Budapest, du baroque au XXe siècle.
La première soirée du festival Au grès du jazz, ce samedi, était résolument funk. Après les Brooklyn Funk Essentials, c'est Al McKay's, premier guitariste du groupe Earth, Wind & Fire qui a allumé la mèche avec sa formation. La place était noire de monde.