Home > Sigvaris à Huningue : plus de flexibilité pour le bas de compression

News
Sigvaris à Huningue : plus de flexibilité pour le bas de compression

Description

La société Sigvaris, leader mondial du bas de compression, vient de redéployer son usine de Saint-Louis à Huningue, à quelques kilomètres. Pour garantir le maintien d'une unité de production sur la base de 15 métiers à tricoter et donc le maintien d'un savoir-faire textile dans une région historiquement ancrée dans le textile, Sigvaris a installé à Huningue l'ensemble de l'activité packaging du groupe France (23000 bas par jour).Ainsi le personnel concerné a appris à jongler entre le tricotage et le packaging, au gré de la demande. Entre les machines à tricoter et la ligne automatisée dédiée au packaging.A Huningue, Sigvaris a décidé de maintenir une petite unité de production spécialisée dans le sur-mesure et les matériaux naturels (6000 bas par an) tandis que le gros de la production (22000 bas par jour) est réalisé dans l'autre usine du groupe, dans la Vienne.Pour les salariés concernés, cela a impliqué un certain nombre de formations et d'adaptation, mais dans un contexte économique marqué par une rude concurrence, cela permet à l'entreprise de maintenir un coût de revient concurrentiel tout en garantissant le maintien du savoir-faire local.

Added on the 05/03/2018 12:42:53 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Huningue : Sigvaris investit dans l’alternance

    Sigvaris, leader français de la conception de bas et chaussettes de contention, est présent à Huningue, avec 170 salariés. L’entreprise a signé plusieurs contrats d’alternance (25 au total sur ses deux sites de Huningue et Saint-Junien), pour faire face en particulier à la pénurie de formations dans le domaine de la confection textile. Elle a également, pour la première fois, recruté un étudiant en école d’ingénieur en contrat d’alternance, un choix qui illustre son souci de pallier les problématiques de recrutement dans le domaine bien précis qu’occupe Sigvaris.

    26/09/2019 - L'Alsace
  • Comment 2 entreprises européennes CONTRÔLENT LE MONDE

    On critique souvent le retard technologique de l'Europe. Pourtant, toutes les grandes entreprises mondiales de la tech dépendent de deux sociétés européennes méconnues : ASML et Zeiss. Sans elles, plus de puces, plus de smartphones, plus d’IA. Explications en vidéo. Et si l’avenir de la tech mondiale ne se jouait pas en Californie… mais en Europe ? Au centre de cette course technologique se trouve un composant essentiel : le semi-conducteur. Ces puces, véritables cerveaux de nos appareils, alimentent smartphones, voitures, avions, consoles et intelligence artificielle. Le géant Taïwanais TSMC en est le principal fabricant. Mais dans l’ombre, il dépend d’un fournisseur encore plus stratégique… et européen. ASML, basée aux Pays-Bas, est aujourd'hui la seule société au monde à maîtriser la lithographie à extrême ultraviolet (EUV), une technologie indispensable pour produire les puces les plus avancées. Ses machines, vendues plus de 300 millions de dollars pièce, sont utilisées par tous les géants du secteur : Apple, Nvidia, Samsung, Intel... Sommaire 0:00 - 0:48 : Introduction 0:48 - 1:15 : Pourquoi les semi-conducteurs sont si importants 1:15 - 1:53 : La domination de TSMC 1:53 - 3:08 : Derrière TSMC, ASML 3:08 - 3:43 : Derrière ASML, Zeiss 3:43 - 4:18 : Un monopole concurrencé par la Chine 4:18 - 4:45 : L'Europe au centre de la tech L'article par ici ► https://numerama.com --- Abonnez-vous à notre chaîne ► https://youtube.com/c/numerama Retrouvez toutes nos playlists ► https://www.youtube.com/c/numerama/playlists --- Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ Twitter ► https://twitter.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/ ️ Twitch ► https://www.twitch.tv/numerama

    11/06/2025 - Numerama
  • Elections législatives dans la 9e circonscription du Bas-Rhin : Vincent Thiébaut a une minute pour convaincre

    Alors qu'à l'occasion des élections législatives de 2024, la rédaction des DNA de Haguenau organisait le 3 juillet un débat d'entre deux tours avec Vincent Thiébaut (Horizons), député sortant, et Marc Wolff, candidat pour le RN, chacun s'est prêté au jeu de résumer son programme en une minute.

    03/07/2024 - Les Dernières Nouvelles d'Alsace
  • La minute éco | Construction et rénovation bas carbone

    Magali Houllier, responsable de la communication chez NOBATEK/INEF4

    08/09/2021 - TV7
  • Comment étirer ses épaules ?

    Parfois malmenées, les épaules sont gorgées de tension... et si on les étirait pour retrouver flexibilité et souplesse dans nos mouvements ?

    04/04/2020 - Le Républicain Lorrain
  • Supporters of Zambian president hold rally ahead of vote

    Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.

    10/08/2016 - AFPTV - First images

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32