Description
Added on the 26/09/2019 17:29:42 - Copyright : L'Alsace
La société Sigvaris, leader mondial du bas de compression, vient de redéployer son usine de Saint-Louis à Huningue, à quelques kilomètres. Pour garantir le maintien d'une unité de production sur la base de 15 métiers à tricoter et donc le maintien d'un savoir-faire textile dans une région historiquement ancrée dans le textile, Sigvaris a installé à Huningue l'ensemble de l'activité packaging du groupe France (23000 bas par jour).Ainsi le personnel concerné a appris à jongler entre le tricotage et le packaging, au gré de la demande. Entre les machines à tricoter et la ligne automatisée dédiée au packaging.A Huningue, Sigvaris a décidé de maintenir une petite unité de production spécialisée dans le sur-mesure et les matériaux naturels (6000 bas par an) tandis que le gros de la production (22000 bas par jour) est réalisé dans l'autre usine du groupe, dans la Vienne.Pour les salariés concernés, cela a impliqué un certain nombre de formations et d'adaptation, mais dans un contexte économique marqué par une rude concurrence, cela permet à l'entreprise de maintenir un coût de revient concurrentiel tout en garantissant le maintien du savoir-faire local.
️ Plus d’infos On déroule ! Dans ce nouvel épisode de Survoltés, JB vous emmène à la découverte de Leapmotor, le nouveau challenger chinois sur le marché de la voiture électrique. Avec des modèles innovants et des prix compétitifs, Leapmotor compte bien bousculer les géants déjà installés en Europe grâce à Stellantis et ses 1,5 MILLIARDS € dépensés. On revient sur l’histoire de la marque, ses ambitions internationales et ses premiers modèles disponibles chez nous. Quelles sont leurs forces ? Et surtout, peuvent-ils vraiment rivaliser avec les constructeurs traditionnels ? Abonnez-vous à notre chaîne https://www.youtube.com/@Survoltés?sub_confirmation=1 ️ Retrouvez l'émission toutes les deux semaines les mercredi à 17h sur https://www.twitch.tv/frandroidlive —————————— Frandroid est un média dédié à la tech suivi par des millions de passionné(e)s. Ici, vous trouverez des vidéos sur tous les univers, du smartphone à la voiture électrique ! Rejoignez-nous : Le site : https://www.frandroid.com/survoltes Twitter : Instagram : https://www.instagram.com/survoltes/ Twitch : https://www.twitch.tv/frandroidlive TikTok https://www.tiktok.com/@survoltes
Dans un secteur des services à la mobilité qui recrute 50.000 personnes par an et signe 15.000 nouveau contrats de formation, l'alternance est la meilleure façon d'apprendre un métier et acquérir l'expérience nécessaire à la signature d'un contrat ferme en fin de formation.
Jean Plumerey, chocolatier à Saint-Jean-Kourtzerode, s'est engagé pour un cacao équitable en investissant dans des plantations au Cameroun. Dans le but d'améliorer les conditions de travail et de vie des planteurs, ce professionnel paie un prix juste pour les fèves. Il a reçu ce premier chocolat du Cameroun en septembre dernier et l'a transformé en tablettes à 66 % de cacao. Jean Plumerey répond à trois questions sur son engagement responsable.
Dans le cadre de son assemblée générale, l’association Hypophosphatasie Europe fêtera, ce samedi 7 décembre, à 14 h au Triangle de Huningue, son 15e anniversaire. Cet évènement sera marqué par la passation de la présidence : Steve Ursprung, président fondateur, passera le relais à Nadège Rallu-Planchais.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.