Description
Added on the 21/02/2018 16:50:42 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Notre série en treize épisodes sur les métiers du bâtiment enseignés au lycée et au CFA Gustave Eiffel de Cernay se referme cette semaine avec les apprentis ramoneurs. Ils étaient 16 cette année à suivre cette formation, unique en France, par la voie de l'apprentissage. A quelques jours des résultats de leur examen, beaucoup sont assurés d'avoir du travail.
Le onzième volet de notre série sur les métiers du BTP enseignés au lycée et au CFA Gustave Eiffel de Cernay s'intéresse cette semaine aux couvreurs-zingueurs. Des apprentis au savoir-faire précieux, qui travaillent de près avec les charpentiers. Peu nombreux en CAP, ils sont surtout en mesure de trouver facilement du travail une fois leur diplôme obtenu.
61 candidats se sont présentés mardi aux épreuves du Brevet national de Sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA) à la piscine de la Kibitzenau. Un diplôme qui permet de surveiller les baignades saisonnières, un secteur en pénurie de main d’œuvre dans le Bas-Rhin. Une dizaine de postes de surveillants de baignade n’ont pas trouvé preneur en 2018.Olivier Drentel, président du jury et chef de la mission sport au sein de la DDCS, explique ici la teneur des épreuves et s'exprime sur la pénurie de surveillants de baignade dans le Bas-Rhin.
festivitas trophee epicure les apprentis pour commencer