Description
Added on the 31/08/2018 15:54:09 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Le sous-préfet de Haguenau-Wissembourg, Christian Michalak, revient sur le contrôle routier visant l'importation de pétards et autres feux d'artifice entre l'Allemagne et la France sur le pont de Gambsheim (67), où 172 kilos d'engins ont été saisis par les douanes et la gendarmerie en une seule journée.
Le sous préfet de Haguenau-Wissembourg Christian Michalak revient sur le contrôle routier visant l'importation de pétards et autres feux d'artifice entre l'Allemagne et la France sur le pont de Gambsheim (67) ou plus de 100 kilos d'engins ont été saisis par les douanes et la gendarmerie en une seule journée.
Le dernier maillon du passage sécurisé sur le Rhin à Gambsheim a été transporté dans la nuit de mardi au mercredi 5 juin 2019 sur le site, puis installé hier matin en seulement une heure.
Phase spectaculaire dans le cadre des travaux au barrage de Gambsheim : la charpente métallique pour remplacer un des ponts sur écluse a été posée. Eric Friedrich, chef de projet, fait le point sur l'avancement des travaux.
Le pont de Gambsheim est emprunté par 13500 voitures et 1700 poids lourds par jour. Les travaux actuels accompagnés de fermetures nocturnes et de passages par circulation alternée cause quelques ennuis aux utilisateurs. Voici quelques impressions recueillies au bord de la route et dans les commerces de proximité.