Home > Saint-Louis : Environnement La JCE fait la chasse aux mégots

News
Saint-Louis : Environnement La JCE fait la chasse aux mégots

Description

Une équipe de la Jeune chambre économique était sur le pont samedi au Leclerc de Saint-Louis. Objectif : faire la promotion de l’opération « Zéro mégot » qu’elle a lancée. En l’occurrence, précise Martine Escabasse, trésorière de la JCE et directrice de la commission « Zéro mégot », « nous nous inspirons d’une idée de la JCE de Nantes, qui essaime ailleurs en Alsace, à Strasbourg et bientôt à Saverne. »L’idée, c’est d’inciter les fumeurs négligents à ne pas jeter leurs mégots dans une poubelle plutôt que dans la rue. Pour cela, les membres de la JCE distribuent de petits cendriers en carton, ou des modèles en métal.Tout cela « parce que jeter un mégot, c’est loin d’être anodin », précise Pierre-André Groff président de la JCE. Ainsi, « un seul mégot pollue jusqu’à 500 litres d’eau. Parce que les quelque 4 000 substances chimiques qu’il contient, dont 250 toxiques et une cinquantaine de cancérigènes avérées, se dissolvent très vite quand un mégot tombe dans l’eau. »

Added on the 18/06/2019 19:57:21 - Copyright : L'Alsace

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Ils ont fait l'année 2019 dans les Trois Frontières

    Douze mois, douze événements, ou personnalités, qui ont fait l'année dans le secteur des Trois frontières. Découvrez-les en à peine plus d'une minute.

    31/12/2019 - L'Alsace
  • Saint-Louis : "2020 arbres pour 2020"

    L’opération 2020 arbres plantés pour 2020 est désormais achevée, avec le 2020e arbre, un orme de Hollande, planté mercredi, dans le parc Trimbach à Saint-Louis. Retour sur ce projet et l'importance des arbres en milieu urbain avec Philippe Knibiely, adjoint délégué à l’environnement, à l’écologie, à la chasse, à l’énergie et à l’agenda 21 de la Ville de Saint-Louis.

    19/12/2019 - L'Alsace
  • Cueillette de fraises à Saint-Louis: "c'est pour ma fille que je l'ai fait"

    Un an après avoir repris la ferme familiale à Saint-Louis, et avoir passé 22 de ses 140 hectares en bio, Jérémie Nussbaumer ouvre pour la première fois à la clientèle sa cueillette de fraises en libre-service ce 17 mai, en bordure de la RD 105, à proximité du collège Gérard-de-Nerval. Les horaires : six jours sur sept, de 8 h à 12 h et de 14 h à 19 h. Le prix : 5,5 € le kilo cueilli en libre-service et 10 € le kilo de fraises déjà cueillies.

    06/08/2019 - Les Dernières Nouvelles d'Alsace
  • Saint-Louis : les écoliers créent leur jardin pédagogique

    Mardi 14 mai, les 400 élèves de l'école primaire Widemann-Sarasin à Saint-Louis ont participé à une journée éducative sur le développement durable, avec de nombreux ateliers sur la biodiversité et l'environnement. L'occasion aussi d'apporter la touche finale à leur projet de création d'un jardin pédagogique, avec le soutien de la municipalité et de son service des espaces verts notamment. Les explications de la directrice, Marie Anne Marriere.

    07/08/2019 - L'Alsace
  • Saint-Louis : le Tremplin fait éclore les talents

    La 9e édition du Tremplin des jeunes artistes, organisé par Lion’s Club de Saint-Louis et la Jeune chambre économique, s’est jouée samedi soir au Forum. C’est le chant lyrique et la créativité qui ont été récompensés.

    07/08/2019 - L'Alsace

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32