Home > Cueillette de fraises à Saint-Louis: "c'est pour ma fille que je l'ai fait"

News
Cueillette de fraises à Saint-Louis: "c'est pour ma fille que je l'ai fait"

Description

Un an après avoir repris la ferme familiale à Saint-Louis, et avoir passé 22 de ses 140 hectares en bio, Jérémie Nussbaumer ouvre pour la première fois à la clientèle sa cueillette de fraises en libre-service ce 17 mai, en bordure de la RD 105, à proximité du collège Gérard-de-Nerval. Les horaires : six jours sur sept, de 8 h à 12 h et de 14 h à 19 h. Le prix : 5,5 € le kilo cueilli en libre-service et 10 € le kilo de fraises déjà cueillies.

Added on the 15/05/2019 18:01:25 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Ils ont fait l'année 2019 dans les Trois Frontières

    Douze mois, douze événements, ou personnalités, qui ont fait l'année dans le secteur des Trois frontières. Découvrez-les en à peine plus d'une minute.

    31/12/2019 - L'Alsace
  • Saint-Louis : Environnement La JCE fait la chasse aux mégots

    Une équipe de la Jeune chambre économique était sur le pont samedi au Leclerc de Saint-Louis. Objectif : faire la promotion de l’opération « Zéro mégot » qu’elle a lancée. En l’occurrence, précise Martine Escabasse, trésorière de la JCE et directrice de la commission « Zéro mégot », « nous nous inspirons d’une idée de la JCE de Nantes, qui essaime ailleurs en Alsace, à Strasbourg et bientôt à Saverne. »L’idée, c’est d’inciter les fumeurs négligents à ne pas jeter leurs mégots dans une poubelle plutôt que dans la rue. Pour cela, les membres de la JCE distribuent de petits cendriers en carton, ou des modèles en métal.Tout cela « parce que jeter un mégot, c’est loin d’être anodin », précise Pierre-André Groff président de la JCE. Ainsi, « un seul mégot pollue jusqu’à 500 litres d’eau. Parce que les quelque 4 000 substances chimiques qu’il contient, dont 250 toxiques et une cinquantaine de cancérigènes avérées, se dissolvent très vite quand un mégot tombe dans l’eau. »

    07/08/2019 - L'Alsace
  • Saint-Louis : le Tremplin fait éclore les talents

    La 9e édition du Tremplin des jeunes artistes, organisé par Lion’s Club de Saint-Louis et la Jeune chambre économique, s’est jouée samedi soir au Forum. C’est le chant lyrique et la créativité qui ont été récompensés.

    07/08/2019 - L'Alsace
  • Football (Coupe de France) : le soleil fait son apparition au moment de l'entrée des joueurs de la JS Saint-Pierroise sur la pelouse d'Epinal pour l'échauffement

    Football (Coupe de France) : le soleil fait son apparition au moment de l'entrée des joueurs de la JS Saint-Pierroise sur la pelouse d'Epinal pour l'échauffement

    18/01/2020 - Vosges Matin
  • Trois questions à Jean-Louis Vigneresse, ingénieur géophycien de l’Université de Lorraine, en conférence à Saint-Avold

    Jean-Louis Vigneresse était en conférence ce jeudi après-midi au CAC de Saint-Avold. Une rencontre axée sur le thème « Tremblements de terre et tsunamis : prévenir plutôt que prévoir ». L’occasion d’interroger cet expert sur la probabilité d’un tel scénario dans la région Lorraine, qu’il juge « faible, mais pas impossible». Pour lui, aucun doute que chaque population devrait être formée pour pouvoir faire face à ces catastrophes naturelles. « Il faut savoir quoi faire et agir en conséquence, comme c’est le cas au Japon par exemple ». Retrouvez son interview en vidéo.

    16/01/2020 - Le Républicain Lorrain

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32