Description
Added on the 12/07/2018 16:52:30 - Copyright : L'Alsace
La compagnie Artonik a emmené les spectateurs du festival Scènes de rue dans une procession mêlant danse, projections lumineuses et musique teintée de traditions Khmer, samedi soir, dans les rues de Mulhouse. Découvrez Sangkhumtha : Hope, ode aux couleurs de l’Asie destinée à alerter sur l’inégalité de l’accès à l’eau dans le monde.
A l'issue du spectacle d'ouverture de Scènes de rue, Tleta, les spectateurs avaient le choix entre une soirée tranquille avec transats, DJ et food-trucks au bord de l'eau, rue de la Navigation, ou un homme-orchestre... country, dans la cour voisine.
Après 5 jours d'animations et 90 spectacles, Scènes de rue s'est achevé dimanche à Mulhouse sur un bilan franchement positif: qu'il s'agisse de cirque, de théâtre, de musique ou d'humour, la programmation a révélé son lot de "bijoux" et le public s'est montré présent et réceptif. Retour sur quelques grands moments en images.
A l'occasion du Festival international de géographie, des passionnés du jeu vidéo Minecraft ont confié le soin aux visiteurs de faire des propositions pour redynamiser les arrières de la rue Thiers. Voici l'une d'elles rapportées lors de la restitution.
Le stand du SIG 3D de l'eurométropole de Strasbourg était l'une des attractions de ce premier jour de FIG. Et pour cause : Philippe Slisse et son équipe ont recréé le centre-ville de Strasbourg, en 3D sur un écran tactile et en plastique, grâce à une imprimante 3D elle aussi. Un travail concret où la géonumérique est utilisée, expliqué par Claude Unger, adjoint au service de géomatique de l'Eurométropole de Strasbourg.